Auteur Sujet: Little Wars IIIe édition le dimanche 15/04/2018 : Thème Historique.  (Lu 22827 fois)

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Re : Little Wars 15/04/2018 : Thème Historique (organisation).
« Réponse #45 le: 09 avril 2018 à 10:06:11 »
pour la salle je peux imprimer en A3 si besoin (impression laser de bureau).

Je ne rivalise pas pour le A3  ;D

Je ferais seulement un A4 ou A5 pour Cassandre dans ce cas.
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Little Wars 15/04/2018 : Thème Historique (organisation).
« Réponse #46 le: 11 avril 2018 à 18:22:22 »
Au fait, c'est de quelle heure à quelle heure ?!
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Little Wars 15/04/2018 : Thème Historique (organisation).
« Réponse #48 le: 12 avril 2018 à 09:47:30 »
...



Autre question : serait-il possible de s'éclipser le temps du midi pour une petite heure ?
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Re : Little Wars 15/04/2018 : Thème Historique (organisation).
« Réponse #49 le: 13 avril 2018 à 11:32:47 »
...
Autre question : serait-il possible de s'éclipser le temps du midi pour une petite heure ?

Pour ma part je n'y vois pas d'inconvénient !

Sinon, je viendrais dimanche aussi avec ma boîte de base d'Heroes of Normandie.
« Modifié: 13 avril 2018 à 11:36:04 par Welnin »
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Little Wars IIIe édition le dimanche 15/04/2018 : Thème Historique.
« Réponse #50 le: 17 avril 2018 à 11:33:12 »
Un petit debriefing de l'évènement, de mon point de vue.

J'ai pu faire 5 parties de différents jeux durant la journée qui fût donc bien occupée, c'est un bon point.
- 1 partie de Saga contre un membre sympa qui se reconnaîtra mais dont je ne me rappelle ni le nom ni le pseudo  :-[. On a bien vu les principes de bases et les changement apportés par la V2, de l'entraînement sera nécessaire pour retrouver de la fluidité.
- 1 partie de Shadespire contre ce même joueur, il contrôlait les nains et moi les skavens, il gagne d'un point, le jeu offre toujours de bonnes sensations et je suis un peu rassuré par les skavens que Pierro avait décimés.
- 3 parties de Open Combat dont la simplicité a bien plu. Je crois avoir converti quelques personnes, c'est très encourageant. En rentrant chez moi, j'ai repensé à mes figs de Congo qui seront top pour essayer les règles du supplément sur la poudre noire lorsqu'il sortira (normalement bientôt, j'espère).

Une journée bien sympa entre gens de bonne compagnie, c'était très bien !
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Little Wars IIIe édition le dimanche 15/04/2018 : Thème Historique.
« Réponse #51 le: 17 avril 2018 à 17:25:46 »
Les photos de l'événement sont ici sur la page Facebook de l'association.
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Un petit debriefing de l'évènement, de mon point de vue.

J'ai pu faire 5 parties de différents jeux durant la journée qui fût donc bien occupée, c'est un bon point.
- 1 partie de Saga contre un membre sympa qui se reconnaîtra mais dont je ne me rappelle ni le nom ni le pseudo  :-[. On a bien vu les principes de bases et les changement apportés par la V2, de l'entraînement sera nécessaire pour retrouver de la fluidité.
- 1 partie de Shadespire contre ce même joueur, il contrôlait les nains et moi les skavens, il gagne d'un point, le jeu offre toujours de bonnes sensations et je suis un peu rassuré par les skavens que Pierro avait décimés.
- 3 parties de Open Combat dont la simplicité a bien plu. Je crois avoir converti quelques personnes, c'est très encourageant. En rentrant chez moi, j'ai repensé à mes figs de Congo qui seront top pour essayer les règles du supplément sur la poudre noire lorsqu'il sortira (normalement bientôt, j'espère).

Une journée bien sympa entre gens de bonne compagnie, c'était très bien !

Un grand merci à toi pour ton implication dans cette journée où tu n'as pas arrêté.

Bravo à tous ceux qui sont venus faire vivre cette journée et passer un bon moment.

Il faudra choisir un nouveau thème l'année prochaine, à vos méninges !

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Un grand merci à toi pour ton implication dans cette journée où tu n'as pas arrêté.
De rien, ça a été un vrai plaisir de pouvoir faire découvrir les p'tits jeux auxquels je crois !

Il faudra choisir un nouveau thème l'année prochaine, à vos méninges !
Je fais mon boulet mais quels étaient les thèmes précédents ?
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Little Wars IIIe édition le dimanche 15/04/2018 : Thème Historique.
« Réponse #54 le: 19 avril 2018 à 15:06:13 »
Voici mon débrief de cette journée :

Avec Gaelyann, Gérald et Dricks nous avons joué la matinée un scénario double DBA sur la bataille de Télamon (225 av. JC.). Je jouais les romains en association avec Gérald.



Sur ma partie de terrain, j'étais opposé aux gaulois de Yanngael et sans trop de difficultés (grâce à des jets de dès très supérieurs à la moyenne) j'ai bousculer les gaulois qui ont retraité.



De son coté Gérald subissait une défaite contre les gaulois de Dricks et pour le coup ce dernier décida de vite me rejoindre pour engagé la bataille finale. Celle-ci fut assez indécise jusqu'au moment où sur mon flanc droit 3 combats normalement pas létaux se soldèrent en 3 pertes de mon coté.



Dans un dernier effort je lançais toute ma ligne contre les gaulois et perdait ma quatrième unité donnant la victoire aux gaulois. Ce fut une partie pleine de rebondissement où tour à tour chaque camp à cru en la victoire jusqu'au combat final. A refaire.

Ensuite, nous avons lancé avec ces mêmes partenaires une partie de Wings of Glory seconde guerre mondiale avec un scénario de bombardement lors de la bataille d’Angleterre.



Dricks et moi-même jouions les teutons qui tentaient de bombarder une cible sur le sol Anglais avec un HE111 accompagné d'un ME109 et d'un D520 de prise. En face Yanngael et Gérald devaient nous empêcher de réussir cette mission avec 2 spitfire, un hurricane et un D520.



La partie à plutôt bien débuté pour le camp allemand avec beaucoup de dégâts infligés par le HE111 aux chasseurs adverses lors de la phase aller vers la cible, puis le HE111 a loupé le largage des bombes suite à un nuage qui a dissimulé la cible au dernier moment.



Dés lors un deuxième passage fut tenté pour réduire enfin la cible mais là des dégâts dans les palonniers du HE111 l'on rendu incontrôlable et il dut partir vers l'Irlande se poser dans un champ où les fermiers l'attendaient de pied ferme !
La partie c'est terminé avec un duel de chasseurs entre Gérald et moi-même qui tourna à l'avantage des Anglais. Il s'agit d'une victoire stratégique pour les anglais malgré un résultat nul au décompte des points.



Encore une sympathique partie avec mes compères et des passages très joyeux grâce à Cassandre en observateur aérien avancé briton :-)


Enfin dernier jeux pour ma part, une démo d'Open Combat piloté par Ghost. Je jouais des Shield-Maiden (des femmes combattantes vikings) contre des Elfes Sylvains (il me semble) et surtout un terrible homme arbre !



Je perds assez largement mais je passe comme toujours avec Pierre un très agréable moment de jeu. Encore un jeu avec un goût de "reviens-y" assez marqué !



Mon bilan de la journée est très positif, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai pu jouer historique ! Que du bonheur.
Maintenant, l'idée est de réfléchir à comment reproduire ce type de journée thématisée histoire sans attendre un prochain little wars dédié !

 
« Modifié: 20 avril 2018 à 01:10:40 par Welnin »
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Little Wars IIIe édition le dimanche 15/04/2018 : Thème Historique.
« Réponse #55 le: 19 avril 2018 à 15:47:30 »
Pour ma part, après les deux premières parties indiquées ci-dessus, une démo open combat pour moi aussi, qui m'a décidé à resocler (une petite partie de) mes figs seigneur des anneaux pour créer une bande, et acheter les règles en pdf. Cartes des persos en cours de réalisation sur le modèle de celles de ghost, malheureusement, étant absent à la prochaine soirée et la suivante étant consacrée au tournoi DBA, va falloir attendre avant d'y jouer...

Enfin, un scénario DBA PUNICA avec Gérald, (petit) compte-rendu dans la rubrique DBA...
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Little Wars IIIe édition le dimanche 15/04/2018 : Thème Historique.
« Réponse #56 le: 20 avril 2018 à 01:22:01 »
Quelques photos des autres tables de jeu animée notamment par Ghost  ;)

Du SAGA en version 2.0 :








Du Warhammer Underworlds Shadespire (histoires parallèles) ;D :







 :D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Little Wars IIIe édition le dimanche 15/04/2018 : Thème Historique.
« Réponse #57 le: 28 juin 2018 à 15:34:58 »
Avec un peu de retard voici un article tout en photos sur mon blog de la bataille de Télamon 225 av. JC. jouée en format double DBA.

C'est ici !
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'