Voici mon débrief de cette journée :
Avec Gaelyann, Gérald et Dricks nous avons joué la matinée un scénario double DBA sur la bataille de Télamon (225 av. JC.). Je jouais les romains en association avec Gérald.
Sur ma partie de terrain, j'étais opposé aux gaulois de Yanngael et sans trop de difficultés (grâce à des jets de dès très supérieurs à la moyenne) j'ai bousculer les gaulois qui ont retraité.
De son coté Gérald subissait une défaite contre les gaulois de Dricks et pour le coup ce dernier décida de vite me rejoindre pour engagé la bataille finale. Celle-ci fut assez indécise jusqu'au moment où sur mon flanc droit 3 combats normalement pas létaux se soldèrent en 3 pertes de mon coté.
Dans un dernier effort je lançais toute ma ligne contre les gaulois et perdait ma quatrième unité donnant la victoire aux gaulois. Ce fut une partie pleine de rebondissement où tour à tour chaque camp à cru en la victoire jusqu'au combat final. A refaire.
Ensuite, nous avons lancé avec ces mêmes partenaires une partie de Wings of Glory seconde guerre mondiale avec un scénario de bombardement lors de la bataille d’Angleterre.
Dricks et moi-même jouions les teutons qui tentaient de bombarder une cible sur le sol Anglais avec un HE111 accompagné d'un ME109 et d'un D520 de prise. En face Yanngael et Gérald devaient nous empêcher de réussir cette mission avec 2 spitfire, un hurricane et un D520.
La partie à plutôt bien débuté pour le camp allemand avec beaucoup de dégâts infligés par le HE111 aux chasseurs adverses lors de la phase aller vers la cible, puis le HE111 a loupé le largage des bombes suite à un nuage qui a dissimulé la cible au dernier moment.
Dés lors un deuxième passage fut tenté pour réduire enfin la cible mais là des dégâts dans les palonniers du HE111 l'on rendu incontrôlable et il dut partir vers l'Irlande se poser dans un champ où les fermiers l'attendaient de pied ferme !
La partie c'est terminé avec un duel de chasseurs entre Gérald et moi-même qui tourna à l'avantage des Anglais. Il s'agit d'une victoire stratégique pour les anglais malgré un résultat nul au décompte des points.
Encore une sympathique partie avec mes compères et des passages très joyeux grâce à Cassandre en observateur aérien avancé briton :-)
Enfin dernier jeux pour ma part, une démo d'Open Combat piloté par Ghost. Je jouais des Shield-Maiden (des femmes combattantes vikings) contre des Elfes Sylvains (il me semble) et surtout un terrible homme arbre !
Je perds assez largement mais je passe comme toujours avec Pierre un très agréable moment de jeu. Encore un jeu avec un goût de "reviens-y" assez marqué !
Mon bilan de la journée est très positif, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai pu jouer historique ! Que du bonheur.
Maintenant, l'idée est de réfléchir à comment reproduire ce type de journée thématisée histoire sans attendre un prochain little wars dédié !