Pour ma part, j'ai passé une excellente soirée en compagnie des mes camarades de jeu lors du tournoi d'automne à DBA. J'ai étrenné ma nouvelle armée fraichement acquise : les ancients britons (II/53).
J'ai rencontré un nouveau joueur "Stéphane" lors de ma première partie qui a joué les romains polybes (II/33) de Cassandre. J'ai perdu 4 à 1 et tout c'est joué lors du dernier tour avec un enfoncement en règle de mon centre !
La deuxième partie me fait rencontrer Cédric et ses fameux daces (II/ 52) et là pas de miracle. Je perds à nouveau mais finalement l'affrontement a été très tactique avec une excellente gestion du terrain par Cédric.
La troisième et dernière partie me fait rencontrer un débutant Christophe qui joue lui aussi les romains (II/56)
mais cette fois-ci des romains d'Auguste (premier empire) qui sont aussi à
Cassandre (edit : rendont à Vinze ce qui n'est pas à César). Je gagne à l'expérience et au bout de la soirée 4 à 3. J'ai été assez poissard aux dés mais je m'en tire pas mal lors des derniers combats.
Je retiens de cette soirée de tournoi que le niveau des deux débutants que j'ai rencontré était étonnamment bon. Ils avaient bien potassé la règle et ses principes. L'organisation de cette soirée a été au top grâce à Cassandre mais aussi notamment à Yann-Gaël.
J'espère que ces nouveaux partenaires de jeu ont été conquis par cette règle et l'état d'esprit sympathique qui règne dans notre association et qu'ils reviendront avec plaisir pousser de la figurine (notamment historique) avec nous prochainement !
Pour un compte-rendu plus complet de mes parties c'est
ici comme d'habitude
Sinon, j'ai bien compris qu'il y avait une demande pour jouer à Bolt Action en 15 mm et aussi à Wings of Glory (WW1 et WW2) aussi je vais m'atteler à proposer d'ici quelques temps des tables de démonstrations sur ces deux règles !
Vive l'historique