Auteur Sujet: Soirée jeu du 24 novembre 2017 le debrief  (Lu 6393 fois)

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Soirée jeu du 24 novembre 2017 le debrief
« le: 26 novembre 2017 à 15:27:17 »
Alors comment c'est passé votre soirée ? Quels sont vos exploits ? Racontez nous tout cela ici et plus encore  ;D ;D ;D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Soirée jeu du 24 novembre 2017 le debrief
« Réponse #1 le: 26 novembre 2017 à 20:22:13 »
Tournoi DBA pour moi, avec une 1ère partie/raclée contre Ludiwine suivie de 2 victoires qui me permettent de recoller de loin au trio de tête.

Soirée sympa en tout cas

Mais les thraces en plaine face à du chevaliers, c'est vraiment pas une bonne idée ...
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Dricks

  • Administrateur
  • Résident
  • *****
  • Messages: 333
Re : Soirée jeu du 24 novembre 2017 le debrief
« Réponse #2 le: 26 novembre 2017 à 21:34:14 »
tournoi DBA également,
1ere partie, défaite contre un débutant (Stéphane) qui jouait Carthaginois. les bandes guerrières ça n'aime pas les éléphants !!
2ème partie, victoire serrée contre Welnin qui sortait ses tout nouveaux Anciens Britons.
Et enfin, victoire contre les Français Médiévaux de Ludiwine.
Très bonne soirée, comme toujours, bravo à Cassandre d'avoir réussi à mobiliser autant de gens.
« Victoriae mundis et mundis lacrima.
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »
Roi Loth

Cirrus

  • Invité
Re : Soirée jeu du 24 novembre 2017 le debrief
« Réponse #3 le: 26 novembre 2017 à 22:19:03 »
Découverte DBA pour moi, et je me ne suis vraiment pas déçu ! Merci de l'accueil, maintenant je potasse le bouquin ! Les gaulois, les macédoniens, les Romains... Pas facile de choisir !

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu du 24 novembre 2017 le debrief
« Réponse #4 le: 26 novembre 2017 à 22:43:47 »
C'est tout chaud, ça sort de la chambre de développement, voici les photos de soirée du 24 novembre 2017 où de nombreux jeux ont été joués et surtout le tournoi d'automne sur la règle De bellis antiquitatis a réuni 16 joueurs, un record français, que dis-je mondial, de l'univers connu et ...bon je m’égares. Voici donc les images de soirée passé ... bon visionnage  ;D

Le tournoi DBA :
































A suivre...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu du 24 novembre 2017 le debrief
« Réponse #5 le: 26 novembre 2017 à 23:03:54 »
Bon sinon, il y avait bien d'autres tables de jeux :

Une table d'Assaut sur l'Empire :








Des tables d'X-Wing miniatures :









Une table d'Open combat :














...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu du 24 novembre 2017 le debrief
« Réponse #6 le: 26 novembre 2017 à 23:18:10 »
Une partie d'Alkemy :











Et pour finir le coin peinture :










C'est tout pour cette fois-ci, à bientôt  :D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : Soirée jeu du 24 novembre 2017 le debrief
« Réponse #7 le: 27 novembre 2017 à 00:26:39 »
Ben, moi, j'comprend pas.... je vois mes figurines sur quasi toutes les tables, mais pourtant, j'ai pô joué. :)

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu du 24 novembre 2017 le debrief
« Réponse #8 le: 27 novembre 2017 à 01:29:06 »
Pour ma part, j'ai passé une excellente soirée en compagnie des mes camarades de jeu lors du tournoi d'automne à DBA. J'ai étrenné ma nouvelle armée fraichement acquise : les ancients britons (II/53).

J'ai rencontré un nouveau joueur "Stéphane" lors de ma première partie qui a joué les romains polybes (II/33) de Cassandre. J'ai perdu 4 à 1 et tout c'est joué lors du dernier tour avec un enfoncement en règle de mon centre !

La deuxième partie me fait rencontrer Cédric et ses fameux daces (II/ 52) et là pas de miracle. Je perds à nouveau mais finalement l'affrontement a été très tactique avec une excellente gestion du terrain par Cédric.

La troisième et dernière partie me fait rencontrer un débutant Christophe qui joue lui aussi les romains (II/56)  8) mais cette fois-ci des romains d'Auguste (premier empire) qui sont aussi à Cassandre (edit : rendont à Vinze ce qui n'est pas à César). Je gagne à l'expérience et au bout de la soirée 4 à 3. J'ai été assez poissard aux dés mais je m'en tire pas mal lors des derniers combats.

Je retiens de cette soirée de tournoi que le niveau des deux débutants que j'ai rencontré était étonnamment bon. Ils avaient bien potassé la règle et ses principes. L'organisation de cette soirée a été au top grâce à Cassandre mais aussi notamment à Yann-Gaël.

J'espère que ces nouveaux partenaires de jeu ont été conquis par cette règle et l'état d'esprit sympathique qui règne dans notre association et qu'ils reviendront avec plaisir pousser de la figurine (notamment historique) avec nous prochainement !

Pour un compte-rendu plus complet de mes parties c'est ici comme d'habitude  ;D

Sinon, j'ai bien compris qu'il y avait une demande pour jouer à Bolt Action en 15 mm et aussi à Wings of Glory (WW1 et WW2) aussi je vais m'atteler à proposer d'ici quelques temps des tables de démonstrations sur ces deux règles !

Vive l'historique  :P
« Modifié: 27 novembre 2017 à 23:16:57 par Welnin »
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Soirée jeu du 24 novembre 2017 le debrief
« Réponse #9 le: 27 novembre 2017 à 13:05:02 »
Faut que tu refasses tes socles quand même ...  :D
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Re : Soirée jeu du 24 novembre 2017 le debrief
« Réponse #10 le: 27 novembre 2017 à 14:44:48 »
Faut que tu refasses tes socles quand même ...  :D

C'est prévu ! Je les ferais en même temps que ceux de mes cimbres ;-)
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Re : Soirée jeu du 24 novembre 2017 le debrief
« Réponse #11 le: 27 novembre 2017 à 15:11:29 »
Faut que tu refasses tes socles quand même ...  :D

Pourquoi, il ne neige jamais en grande-bretagne ?
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée jeu du 24 novembre 2017 le debrief
« Réponse #12 le: 27 novembre 2017 à 18:01:38 »
Tournoi DBA aussi avec Hoplites Théssaliens (II-5d):

1ere partie contre Christophe qui débutait en DBA et à qui j'avais prêté mes Romains Début empire (c'est pas les figs de Cassandre na !). Tout avait bien commencé pour moi mais Christophe a retourné la situation et aurait pu(du ?) gagné si mes Psilettes n'avaient pas égalisé in extremis. J'ai fini par emporter la partie de justesse 5-4.

2eme partie contre Gérald et ses Greco-Bactriens (dont le Babar) : j'ai d'abord essayé de truffé le terrain de décors pour gêner ses chevaliers et éléphant mais sans grand succès. Finalement c'est Gérald qui m'a aidé en choisissant à mon avis le mauvais côté pour se déployer. J'ai pu rapidement fondre sur mon adversaire et le déborder (le babar y est passé d'ailleurs). Victoire 5-1

3ème partie contre Bartold et des romains ....début empire (impression de déjà vue). Bataille sur un terrain dégagé qui s'est soldé par une victoire de Bartold (5-3 il me semble).

Au final je finis en milieu de peloton avec un bilan positif donc plutôt content mais surtout quel plaisir de voir plein de nouveaux joueurs et joueuses tester ce jeu avec nous. Il n'y a plus qu'à espérer que l'essai sera transformé !
« Modifié: 27 novembre 2017 à 23:37:10 par vinze »
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

CryxMax

  • Amateur
  • **
  • Messages: 31
Re : Soirée jeu du 24 novembre 2017 le debrief
« Réponse #13 le: 28 novembre 2017 à 10:17:40 »
Tournoi DBA avec Lybiens I/7a (un peu spéciaux).

Très chouette remise en route, DBA reste bien pour moi un must en simplicité/tactique/amusement. Je félicite à mon tour l’organisation du tournoi pour ce moment sympathique dans une bonne ambiance. Je fini quelque part dans le premier tiers me semble-t-il après trois parties très agréable.

Première partie contre Bartold et ses romains (II/56). Comme on se remettait tous les deux à DBA après une assez longue interruption on a opté pour un champ de bataille assez dégagé et un choque de nos lignes assez basique histoire de rapidement se remémorer les mécanismes. Bartold à néanmoins assez vite compris que dans mon amas de zombies les psilois étaient des cibles de choix et emporte la partie (4 à 3 de mémoire).

Deuxième partie contre Philippe et ses romains, d’orient cette fois (II/78). Malgré un effet psychologique énorme que ses chevaliers et autres lames ont sur moi et mes hordes, la partie prend un tournant inattendu. Nos jets de Pip très médiocres entrainent d’une part une innondation des champs, ce qui désavantage nettement ses troupes lourdes, et permettent d’autres part des combats décentralisés empechant un engagement d’envergure qui eut été son avantage. Au final, des combats décentralisés de chiffonnier me donne la victoire (4 à 6 (dont 3 hordes qui ne comptent pas)).

Troisième partie contre Stephane et ses Carthaginois (II/32). Ma première défense dans ce tournoi et j’en profite pour mettre des decors partout pour gêner les éléphants et tous les solides carthaginois. Ma troupe fast est donc plus à son avantage et je m’en sors avec une victoire (4 à 3 je crois).

Bilan, une bonne expérience et merci à mes adversaires pour la jovialité de ces parties. J’ai bien senti une pointe de déception chez Philippe, assez dubitatif de notre partie ou des hordes et psiloi l’emportent sur du lourd, mais je ferai une revanche avec plaisir :)

Merci encore pour ce tournoi et à bientôt pour encore plus de mort vivants dans ce jeu d’histoire ;)
Warmachine: Cryx
SAGA: Revenants
DBA v3: I/22b Egyptiens,II/52 Daces
AoS: Comtes vampires, roi des tombes
40K: Nécrons

Bluestone28

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 83
Re : Soirée jeu du 24 novembre 2017 le debrief
« Réponse #14 le: 28 novembre 2017 à 11:35:44 »
Excellent merci pour vos rapports de parties, ça avait l'air sympa effectivement!

" ...assez dubitatif de notre partie ou des hordes et psiloi l’emportent sur du lourd" : Remember Crecy? ;)
si en plus la météo s'y met!
DBA 15mm : Phillistins / Sea People, Thraces, Hoplites, Indiens Classiques, Macédoniens, Romains Républicains et 1er Empire, Gaulois / Britons, Carthaginois tardifs, Andalous, Premiers Samourais, Vikings, Anglais Féodaux, Mongols, Samourais post Mongols...