Auteur Sujet: Saga V2  (Lu 35606 fois)

CryxMax

  • Amateur
  • **
  • Messages: 31
Re : Saga V2
« Réponse #30 le: 04 mars 2018 à 21:05:06 »
Moi je suis très tenté par l'option de jouer à SAGA en 15mm. En fait je suis plus que tenté et je suis en train de monter une bande en 15mm (oui, c'est les morts vivants :) ). Je penche pour l'option 1 fig par socle en divisant les distances. Pour information j'ai utilisé des pièces de 1 centime pour les socles et une pièce de 5 centimes pour le général (ça vous donne l'ordre de grandeur).

Je vais peindre tout ce beau monde, juste parce-que je trouve qu'une petite armée en 15mm ça a bien de la gueule  et si quelqu'un est tenté par l’expérience et peint une bande en 15mm un de ces jours, faites moi signe ;)

PS: j'ai bien entendu toujours ma bande en 25mm et testé la V2 m'interesse. Reste à savoir quand est-ce que je vais pouvoir me repointé au club...
Warmachine: Cryx
SAGA: Revenants
DBA v3: I/22b Egyptiens,II/52 Daces
AoS: Comtes vampires, roi des tombes
40K: Nécrons

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Saga V2
« Réponse #31 le: 06 mars 2018 à 09:47:02 »
Cool, on va pouvoir procéder à quelques essais !

Je vais re-socler des orcs ou des elfes demonworld et utiliser des plateaux viking ou autre : la prochaine fois que tu viens on pourra faire des tests.
Niveau socles, je compte utiliser des petits de 15mm (à peu près similaires aux pièces de 1ct) des plus grands de 25mm pour les seigneurs.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

CryxMax

  • Amateur
  • **
  • Messages: 31
Re : Saga V2
« Réponse #32 le: 06 mars 2018 à 23:57:47 »
une autre bande en 15mm? et en plus du proxy en figurine univers fantasy?!...un rêve se réaliserait-il? :')

Plus serieusement, ça serait super!

D'autres part, j'ai penser à me faire une deuxième bande (histoire de pouvoir faire de la démo ou simplement la prêter à mon frangin). Mon frère, justement, m'a offert il y'a un moment une armée d'anciens britons DBA avec l'espoir de me voir peindre et jouer autre chose que des squelettes (tentative honorable mais qui se solda par un echec). J'ai penser à utiliser ces figs pour faire une bande SAGA 15mm plus.. conventionnelle :) (comme quoi finalement)

Pouvez vous me dire quelle bande je peux monter avec ceci:
-4 cavaliers
-8 frondeurs
-30 guerriers (armés de boucliers et lances/javelots)
-> le tout avec un look celte bien sur

(je passe sur les chariots légers qui je pense sont absent de SAGA)
Warmachine: Cryx
SAGA: Revenants
DBA v3: I/22b Egyptiens,II/52 Daces
AoS: Comtes vampires, roi des tombes
40K: Nécrons

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Saga V2
« Réponse #33 le: 07 mars 2018 à 09:32:24 »
Euh... je sèche un peu là...

Dans les périodes couvertes par Saga, la plus ancienne concerne les invasions barbares, donc bien après les anciens britons...
Du coup, soit il faut attendre un hypothétique supplément couvrant la période de ces anciens britons, soit tu proxyses avec une bande existante ayant un style de jeu proche...
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Saga V2
« Réponse #34 le: 11 mars 2018 à 13:28:22 »
Ca y est, j'ai une petite bande d'orcs, ils sont meugnons !



La nappe fait 60X60cm.
Pour les distances, je propose finalement : L=20cm, M=10cm, C=7cm, TC=3,5cm avec une surface de jeu de 60cmx80cm (bon je n'ai pas de nappe de cette dimension, on s'arrangera)
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Saga V2
« Réponse #35 le: 04 avril 2018 à 23:27:09 »
J'ai reçu mon starter de 4 points de vikings de chez Gripping Beast vendu par Waylandgames mais malheureusement il me manque 8 bondi (des guerriers). :(

Après discussion avec waylandgames, je vais les recevoir d'ici quelques semaines directement de Gripping Beast sans frais supplémentaires. Donc, au final cela reste une très bonne affaire pour un starter de figs en plomb (34 euros livraison gratuite contre plus de 49 euros chez Philibert hors frais de port).  :D

Bref, cela va être court pour être prêt et en plus avec seulement 3 points pour les Little wars III...
« Modifié: 05 avril 2018 à 12:28:38 par Welnin »
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Saga V2
« Réponse #36 le: 13 avril 2018 à 11:41:33 »
Dernières nouvelles : j'ai reçu aujourd'hui de chez Gripping Beast directement les figs manquantes (8 bondi) avec une fig bonus Ragnar Lothbrok !

Les figs sont vraiment très belles, il n'y plus qu'à les peindre.

Il n'y a pas à dire, ils sont super réactifs chez Waylangames et Gripping Beast.
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Saga V2
« Réponse #37 le: 13 avril 2018 à 13:32:05 »
Excellent, tu as 48h pour les peindre ! ;D (de toute manière les autres sont déjà peint je suppose ;)...)
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Re : Saga V2
« Réponse #38 le: 13 avril 2018 à 14:45:58 »
Excellent, tu as 48h pour les peindre ! ;D (de toute manière les autres sont déjà peint je suppose ;)...)

Oui... en monochrome  :-* :-* :-*
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'