Bonjour,
une partie d'Eden en multi à trois.
Mimilemoose avec de l'ISC : Blue Fusetsu (qui a passé la partie à créer des Bots), Green Youkaï (avec deux incarnations en plus), Yellow Gaki et la Black Ubumé. Bref il pose 6 figs sur la table pas courent en ISC.
Maxime avec des Jokers : Vassiliev, Yorg, Mikaïl, Tsar, Mila. Vassiliev et Mila ont un très bon mouvement, Yorg c'est une grosse brute, Tsar va un peu ou il veut sur la table et Mikaïl est très adaptable surtout qu'il a pas de PC rouge.
Et moi avec des Nephilim : Yg'Faris, Ar'Gamon, Yu'Silaa, Bo'Dagun
Les trois objectifs de la partie :
- Avoir le plus de figurine au centre sur l'entrée d'un bunker (20pts à la fin du tour)
- Envoyer un message via 4 balises posées à 25 cm du centre sur les diagonales (25pts par balise)
- Ramasser des artefacts du monde ancien sur deux décors opposés (20pts pour un artefact ou plus sur un personnage).
Un premier tour sage, du déplacement, on active tous une balise pour envoyer un message, Maxime prend 2 artefacts, mimilemoose et moi un. Mimilemoose perd un peu de figs une incarnation du Youkaï et un bot.
Tour deux, mimilemoose joue un coup bas, donc personne ne va marquer de pts ce tour, du coup ça bastonne un peu. Ar'gamon prend cher face à la black ubumé et le gaki posé pas loin, Ar'gamon se retrouve à 1 de vig et prend 4pc dans les jambes, il parvient à détruire l'ubumé. La seconde incarnation du yukaï y passe aussi, un ou deux bots.
Tour trois, Maxime est bien placé, il prend de nouveau des artefacts avec Yorg et Mikaïl, active deux balises. De mon côté j'active aussi deux balises, prend le centre, blesse Mikaïl de deux PC dans les jambes. En début de tour je soigne Ar'gamon de deux PC dans les jambes. Mimilemoose protège le Fusetsu, Yorg est pas loin.
Tour quatre, je place un coup bas à mon tour, il faut que je gagne du temps pour bloquer Maxime. Yorg et Mikaïl tombent sous les coups des bots de Mimilemoose, Maxime perd deux artefacts, il positionne Mila et Vassiliev (qui avait un coup puissant) proche de la dernière balise qu'il doit activer. Tsar repart en chasse contre l'ISC pour se positionner afin de ramasser des artefacts. Ar'gamon détruit le Gaki.
Tour cinq, Maxime récupère un artefact avec Tsar et Vassiliev puis fait retraite pour les protéger de Bo'Dagun. Yu'Silaa ramasse un artefact et active la dernière balise. Maxime active la dernière balise pour lui aussi avec Mila, mais il n'a pas assez de PA pour venir chercher le centre. Yg'Faris est seul au centre.
Une excellente partie ou pour une fois ce n'est pas la baston qui l'a emportée, les deux coup bas ont fait très mal à Maxime surtout sur l'ensemble de la partie. Le placement était important sur cette partie.
Donc les scores
- Nephilims : 4 Balises 100pts, 2 artefacts 40pts, 2 fois prise du centre 40pts, 180pts.
- Jockers : 4 Balises 100pts, 3 artefacts 60pts, 160pts.
- ISC : 1 Balise 25pts, 1 artefact 20pts, 45pts.
Bonne journée.