Auteur Sujet: Soirée jeu du 8 décembre 2017 le debrief  (Lu 5878 fois)

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Soirée jeu du 8 décembre 2017 le debrief
« le: 09 décembre 2017 à 10:01:10 »
Alors comment c'est cette soirée de jeu pour vous ? Partagez-nous vos exploits et vos plus belles prouesses  ;D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Le Mulot

  • Organisateur de Tournois
  • Résident
  • ******
  • Messages: 376
Re : Soirée jeu du 8 décembre 2017 le debrief
« Réponse #1 le: 09 décembre 2017 à 12:12:10 »
Tres bonne soirée assaut sur l'empire en préparation du tournoi de demain.
« Modifié: 09 décembre 2017 à 20:30:20 par Le Mulot »
Joueur de :
SW:Assault sur l'Empire : Escarmouche
WOK : Goritsi / Shael Han
Warhammer battle/ AOS :  Nains du chaos / Démons
Blood Bowl : Elfe sylvaine / Skaven / Nain / Breto / Khorn / NdC
Malifaux : Arcanist / Hamelin
SDA : Rohan et armée des morts
WHU : Tout

adiadon

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 164
Re : Soirée jeu du 8 décembre 2017 le debrief
« Réponse #2 le: 09 décembre 2017 à 18:17:13 »
Bonjour,

une partie d'Eden en multi à trois.

Mimilemoose avec de l'ISC : Blue Fusetsu (qui a passé la partie à créer des Bots), Green Youkaï (avec deux incarnations en plus), Yellow Gaki et la Black Ubumé. Bref il pose 6 figs sur la table pas courent en ISC.

Maxime avec des Jokers : Vassiliev, Yorg, Mikaïl, Tsar, Mila. Vassiliev et Mila ont un très bon mouvement, Yorg c'est une grosse brute, Tsar va un peu ou il veut sur la table et Mikaïl est très adaptable surtout qu'il a pas de PC rouge.

Et moi avec des Nephilim : Yg'Faris, Ar'Gamon, Yu'Silaa, Bo'Dagun

Les trois objectifs de la partie :
- Avoir le plus de figurine au centre sur l'entrée d'un bunker (20pts à la fin du tour)
- Envoyer un message via 4 balises posées à 25 cm du centre sur les diagonales (25pts par balise)
- Ramasser des artefacts du monde ancien sur deux décors opposés (20pts pour un artefact ou plus sur un personnage).

Un premier tour sage, du déplacement, on active tous une balise pour envoyer un message, Maxime prend 2 artefacts, mimilemoose et moi un. Mimilemoose perd un peu de figs une incarnation du Youkaï et un bot.

Tour deux, mimilemoose joue un coup bas, donc personne ne va marquer de pts ce tour, du coup ça bastonne un peu. Ar'gamon prend cher face à la black ubumé et le gaki posé pas loin, Ar'gamon se retrouve à 1 de vig et prend 4pc dans les jambes, il parvient à détruire l'ubumé. La seconde incarnation du yukaï y passe aussi, un ou deux bots.

Tour trois, Maxime est bien placé, il prend de nouveau des artefacts avec Yorg et Mikaïl, active deux balises. De mon côté j'active aussi deux balises, prend le centre, blesse Mikaïl de deux PC dans les jambes. En début de tour je soigne Ar'gamon de deux PC dans les jambes. Mimilemoose protège le Fusetsu, Yorg est pas loin.

Tour quatre, je place un coup bas à mon tour, il faut que je gagne du temps pour bloquer Maxime. Yorg et Mikaïl tombent sous les coups des bots de Mimilemoose, Maxime perd deux artefacts, il positionne Mila et Vassiliev (qui avait un coup puissant) proche de la dernière balise qu'il doit activer. Tsar repart en chasse contre l'ISC pour se positionner afin de ramasser des artefacts. Ar'gamon détruit le Gaki.

Tour cinq, Maxime récupère un artefact avec Tsar et Vassiliev puis fait retraite pour les protéger de Bo'Dagun. Yu'Silaa ramasse un artefact et active la dernière balise. Maxime active la dernière balise pour lui aussi avec Mila, mais il n'a pas assez de PA pour venir chercher le centre. Yg'Faris est seul au centre.

Une excellente partie ou pour une fois ce n'est pas la baston qui l'a emportée, les deux coup bas ont fait très mal à Maxime surtout sur l'ensemble de la partie. Le placement était important sur cette partie.

Donc les scores
- Nephilims : 4 Balises 100pts, 2 artefacts 40pts, 2 fois prise du centre 40pts, 180pts.
- Jockers : 4 Balises 100pts, 3 artefacts 60pts,  160pts.
- ISC : 1 Balise 25pts, 1 artefact 20pts, 45pts.

Bonne journée.

Dricks

  • Administrateur
  • Résident
  • *****
  • Messages: 333
Re : Soirée jeu du 8 décembre 2017 le debrief
« Réponse #3 le: 10 décembre 2017 à 15:27:50 »
Soirée initiation à Wings of glory animée par welnin, jouée avec Bartold et vinze.
4 avions des empires centraux contre 3 des alliés. Ça change un jeu sans jet de des  ;D
Pârtie quelque peu déséquilibrée, Mais j'ai passé un excellent moment. À refaire rapidement !!!
Ensuite, petite pârtie de DBA contre Stephane et ses anciens britons. Victoire écrasante de Stephane, j'ai quand même la satisfaction de lui avoir pillé son campement( seul dommage que je lui fait)
« Victoriae mundis et mundis lacrima.
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »
Roi Loth

Mimilemoose

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 158
Re : Soirée jeu du 8 décembre 2017 le debrief
« Réponse #4 le: 10 décembre 2017 à 19:37:34 »
Salut.

Pour moi c'était une partie (très bien résumée par Adiadon :)) multi eden avec Maxime et Adiadon.
Comme d'hab soirée sympa. Même si j'ai perdu avec ma compo ISC je pense qu'il y a quelque chose à faire avec sur des missions objectifs.
Je la rejouerais surement.

A+
Jeux figurines : Eden, Burnout; Briskars; Alkemy; Frontière; The Drowned earth; Scrapper; Open Combat; Wärbagärr
Jeux de plateau : Claustrophobia; Escape V1 et V2; Okko; Forlon hope; Krosmaster Arena; Wharammer underworld

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Soirée jeu du 8 décembre 2017 le debrief
« Réponse #5 le: 10 décembre 2017 à 19:47:41 »
Toutes mes excuses pour mon absence imprévue mais toute ma famille étant réunie, ce qui arrive rarement avec les études de mes deux aînées, j'ai privilégié la soirée avec elle.

Dricks, si tu avais amené les socles dont nous avons parlés, ce sera pour la prochaine séance.
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée jeu du 8 décembre 2017 le debrief
« Réponse #6 le: 11 décembre 2017 à 13:35:09 »
Découverte de Wings of Glory grâce à Welnin et en compagnie de Bartold et Dricks.
J'ai été très emballé par cette partie et plus globalement le jeu, d'abord parce qu'on a gagné avec Dricks mais plus sérieusement car c'est la première fois que je testais ce genre de mécaniques de jeu et j'ai bien accroché. En plus Welnin avait un matériel tip top : nappe super classe et des coucous rutilants !

D'ailleurs j'ai pu me glisser dans la peau du baron rouge dont l'avion est redoutable.

Pour finir la soirée, j'ai eu le droit de prendre ma revanche contre Bartold en DBA. Romain II 56 contre Théssaliens II 5d, la même affiche que lors du tournoi d'automne. Et grâce à une déveine insolente de Bartold, j'ai pris le dessus cette fois-ci.

Bonne semaine à toutes et tous.
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

Bartold

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 62
Re : Soirée jeu du 8 décembre 2017 le debrief
« Réponse #7 le: 12 décembre 2017 à 14:32:43 »
moi aussi initiation aux petits avions : bien apprécié le système malgré la grosse br... défaite. a refaire pourquoi pas en WW2. en tout cas bon système, simple et rapide, très bien pensé à mon humble avis. Welnin partant pour un deuxième test, peut être en enlevant explosion? parce qu'on pouvait les battre, c'est sur.

ensuite DBA contre Vinze à base de 1 et 2 et donc deuxième br... défaite de la soirée. mais de peu : 4 à 0!

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu du 8 décembre 2017 le debrief
« Réponse #8 le: 14 décembre 2017 à 22:32:08 »
Il est temps de débriefer cette soirée alors place au show en images :

Le coin des peintres :









Les deux salles de jeux :







Les tables d'X-Wings miniatures :



















Les tables d'assaut sur l'empire :
















...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu du 8 décembre 2017 le debrief
« Réponse #9 le: 14 décembre 2017 à 23:03:12 »














La table de Warhammer 40K :

















La table de Necrumunda :
















...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu du 8 décembre 2017 le debrief
« Réponse #10 le: 14 décembre 2017 à 23:36:44 »
La table de Wings of Glory version première guerre mondiale :





















Et pour finir du DBA :















Et Harry Poter à la baguette :


A bientôt  :D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu du 8 décembre 2017 le debrief
« Réponse #11 le: 15 décembre 2017 à 00:10:29 »
Voici en quelques mots mon petit débrief de la soirée du 8 décembre 2017 où j'ai eu l'occasion de "démoter" en compagnie de 3 chevaliers du ciel, l’excellent jeu qu'est Wings of Glory.

J'ai donc apporter ma nouvelle nappe deep cut studio et mes petits avions première guerre mondiale pour proposer à Dricks, Vinze et Bartold (que j'ai recruter de manière expresse) un affrontement en dog fight pour apprendre les règles rapidement !



Dricks et Vinze jouaient empires centraux avec 2 avions chacun et Bartold et moi-même avions les alliés avec un chasseur pour mon compère et deux pour moi. Donc, un affrontement à 4 contre 3 et une bataille épique où chacun à eu l'occasion de tirer quelques rafales sur un adversaire. Bon au niveau du résultat, les alliés ont été au tapis sans coup férir (dur pour Bartold avec le tirage d'une carte explosion en vol !). Cependant, j'ai particulièrement apprécier la partie en compagnie de gentlemans des airs et franchement j'ai bien rigolé avec Vinze qui nous a fait une petite balade touristique dans la campagne avant de se souvenir qu'il y avait une bataille à gagner  ;D ;D ;D



Ensuite, j'ai enchainé avec Dricks une partie de DBA où mes Ancients Britons ont pris leur revanche sur les "Daces de Dricks" (petit exercice de diction, essayez de le répéter rapidement 3 fois sans fourcher  :P). Bref, j'ai perdu mon camp par la faute de la cavalerie légère Daces partie ravager mes réserves de cervoises...cela a mis en colère les Britons et quand ils ont soif, je vous dit pas...ils massacrent à tour de bras. Et "pan" 4 unités Daces ont subi le courroux des celtes !

Encore une sympathique soirée avec de la bonne humeur, du rire et des discussions de passionnés.

Pour finir merci à Vinze pour le prêt du livret KoW Historical (ça à l'air vraiment pas mal au niveau des règles, faudra tester rapidement avec du 15mm soclé DBA  ;)).
« Modifié: 15 décembre 2017 à 00:44:04 par Welnin »
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Soirée jeu du 8 décembre 2017 le debrief
« Réponse #12 le: 16 décembre 2017 à 09:24:45 »
A chaque fois que Welnin fait du Wings of Glory à l'asso, je ne peux pas venir... Je vais finir par croire à une malédiction... On remet ça next time ?
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Soirée jeu du 8 décembre 2017 le debrief
« Réponse #13 le: 16 décembre 2017 à 09:28:31 »
Sinon, certains retirent les cartes explosion des decks de dégâts, pour réduire le côté aléatoire et éviter que la partie d'un joueur ne tourne court (surtout lorsque l'on joue un seul avion chacun), mais pour ma part je trouve que ça fait partie du fun du jeu, et c'est (malheureusement) réaliste... Il n'y a quanb-même qu'une seule carte explosion par deck...
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Bartold

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 62
Re : Soirée jeu du 8 décembre 2017 le debrief
« Réponse #14 le: 18 décembre 2017 à 09:41:12 »
je suis d'accord, je blaguais, il a touché mon reservoir, mais on pouvais les battre, c'est sur, on était pas loin, environ 4 avions...