Auteur Sujet: Soirée jeu du 22 décembre 2017 le debrief  (Lu 3109 fois)

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Soirée jeu du 22 décembre 2017 le debrief
« le: 23 décembre 2017 à 13:54:13 »
Et voilà la dernière soirée de l'association pour l'année 2017 a eu lieu. Racontez-nous comment vous avez marqué cet événement. Quels ont été vos exploits, vos faits d'armes,  mais aussi vos plus belles "plantades"  ;D ;D ;D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Dricks

  • Administrateur
  • Résident
  • *****
  • Messages: 333
Re : Soirée jeu du 22 décembre 2017 le debrief
« Réponse #1 le: 23 décembre 2017 à 19:00:01 »
Partie de wings of glory en 1ère partie de soirée, en compagnie de Welnin et contre Wulfen accompagné de Gérald. Petit scénario "prise de photos". En gros, chaque camp à un avion bombardier chargé de survoler un point précis de la carte et est accompagné de 3 chasseurs chargés de le défendre et de détruire le bombardier adverse.
Je jouais empires centraux et wulfen / Gérald alliés.
Dire que la partie ne fut pas une réussite est un doux euphémisme  ;)
On s'est fait sérieusement corrigés !!! Défaite 4 avions de perdus contre aucune perte du côté allié. Cependant, l'ajout d'une trame scenaristique donne une autre profondeur au jeu. À refaire avec par exemple un scénario bombardement de tranchées ou attaque de ballons ou autre... en fonction de ce que welnin, possesseur du jeu, peut nous concocter. Merci à lui d'ailleurs d'apporter ce jeu très encombrant.
Deuxième partie de soirée, un DBA contre cirrus, 1 ère sortie de mes hoplites de thebes que je joué contre mes daces prêtés à cirrus en attendant qu'il peigne ses macédoniens.
Excellente soirée pour cette derniere de l'année. Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes et de profiter des vacances pour ceux qui en ont
Fin de soirée
« Victoriae mundis et mundis lacrima.
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »
Roi Loth

Cirrus

  • Invité
Re : Soirée jeu du 22 décembre 2017 le debrief
« Réponse #2 le: 24 décembre 2017 à 11:25:07 »
2 parties de DBA pour moi, merci à mes coachs pour le prêt des romains en premier lieu puis des Daces pour ma deuxième déculottée  ???
En attendant j'ai pu continuer d'apprendre les règles et l'essentiel est bien là. Merci aussi pour les quelques tips en peinture également !

Mimilemoose

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 158
Re : Soirée jeu du 22 décembre 2017 le debrief
« Réponse #3 le: 24 décembre 2017 à 15:51:26 »
Salut.

Pour cette dernière soirée de l'année j'ai fait deux parties d'Eden contre Maxime.
Deux parties bien sympas et assez tendues.
J'ai joué une nouvelle compo Khan (Kushi, Khojen, Le Déchiquetteur des steppes) tout en finesse :).
Maxime a joué deux compos Jokers différentes.
Résultat des courses une victoire et un défaites pour tout le monde.

Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine
Jeux figurines : Eden, Burnout; Briskars; Alkemy; Frontière; The Drowned earth; Scrapper; Open Combat; Wärbagärr
Jeux de plateau : Claustrophobia; Escape V1 et V2; Okko; Forlon hope; Krosmaster Arena; Wharammer underworld

Charles

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 69
Re : Soirée jeu du 22 décembre 2017 le debrief
« Réponse #4 le: 26 décembre 2017 à 09:00:38 »
Pour ma part , j'ai fais 2 parties de X wing et j'ai gagné les 2 , c'était Noël  en avance   ;D

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée jeu du 22 décembre 2017 le debrief
« Réponse #5 le: 27 décembre 2017 à 11:56:55 »
soirée plus courte que d'habitude pour cause de départ en vacances le lendemain.

j'ai affronté Cirrus qui commandait les romains début empire face à mes Thessaliens.

la partie a été très disputée avec notamment un combat acharné au centre : lames et lances se repoussant à tour de rôle.

c'est finalement l'aile droite romaine qui finit par céder avec la mort du général et des cataphractes.
dès lors les romains ne purent plus se réorganiser rapidement. la perte d'une dernière plaquette scella le sort de la bataille.

Au final le score est assez lourd (4-1 de mémoire) mais ce ne fut pas une victoire facile loin s'en faut face à un adversaire qui ne compte que quelques batailles à son actif (mais qui avait très bien figuré au classement du tournoi d'automne ;)).
sur ce je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.


KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu du 22 décembre 2017 le debrief
« Réponse #6 le: 28 décembre 2017 à 22:11:14 »
Et hop, voici les dernières photos de la dernière soirée de l'année 2017. Enjoy  ;D ;D ;D


Le coin peinture :







Le coin pour le plaisir des yeux signé Vinze et Dricks :











Les parties d'Eden :
















...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu du 22 décembre 2017 le debrief
« Réponse #7 le: 28 décembre 2017 à 22:44:41 »
La partie de wings of Glory : reconnaissance en force !





















Les parties d'X-wing :





















Du De Bellis Antiquitatis :







C'est tout pour cette année 2017... vivement 2018  ;D ;D ;D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu du 22 décembre 2017 le debrief
« Réponse #8 le: 31 décembre 2017 à 10:41:34 »
Encore une excellente soirée que celle du 22 décembre 2017 pour ma part. J'ai recruté Wulfen, Gérald et Dricks pour une partie scénarisée de Wings of Glory WW1. 

L'objectif pour chaque camp était de prendre une photo de reconnaissance d'une cible et pour ce faire chaque camp disposait d'un biplace de reconnaissance et de trois chasseurs pour le couvrir dans sa mission.

Wulfen et Gérald jouaient les alliés et Dricks et moi-même les empires centraux. En résumé,  on a pris le bouillon faute notamment à la perte dés le départ de notre biplace suite à tirage d'une carte explosion ! La poursuite du biplace alliés à entraîné la perte de deux chasseurs Allemands supplémentaires sans pour autant l'empêcher de mener à bien sa mission et rentrer au bercail.

Ce fut malgré tout de mon côté une super partie où j'ai fini spectateur sur les derniers tours de jeu. Chaque joueur à eu l'occasion de tirer sur un avion avec plus ou moins de réussite et il y a eu une très bonne ambiance. A refaire !  ;D ;D ;D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'