Bonjour à tous,
une partie de Briskars pour moi contre Mimilemoose.
Thuléens (pour moi) contre Mercenaires (Mimilemoose) en 400Po.
Scénario : le but c'est de faire exploser le bateau de la bande de pirate en face, une mèche court de chaque côté de la table. La mèche brule de 3 brasses au début du tour, il est possible de les éteindre soit avec de l'eau (3 placés sur la ligne médiane), soit avec son petit pied de pirate
.
Donc une partie fluide et agréable, Mimilemoose a beaucoup de tireur, mais heureusement Ana-ana a placé des onguents méthodiquement pour que les thuléens tiennent le coup tout au long de la partie.
On a divisé nos bandes en deux groupes, un sur chaque flanc et Mimilemoose a eu peur de perdre sa chef à cause des saignements du coup il a choisi d'abandonner Baxter à une mort douloureuse face à trois Thuléens au tour 2. Du coup il m'a été possible rapidement d'éteindre la mèche de sa bombe, et comme il avait tout envoyé de l'autre côté de la table, la descente a été douce, mais inévitable pour lui, même si Baxter a bien tenu le coup jusqu'au tour 3.
Au tour 4 Bonnie Heart est tombée aussi face au champion harponneur (qui a soigné 10pv, merci Ana-ana). Du coup activation du journalier et là pas de chance échec au jet de moral pour mimilemoose, l'activation passe à moi de nouveau, Kiinak a pu achever le gentil lapin au fusil.
Début du 5ème tour ma bombe fait exploser le bateau pirate des mercenaires. Victoire des Thuléens.
Voilà, c'était bien cool comme partie, Mimilemoose m'a fait des gros jets d'attaque, j'ai eu aussi un peu de chance en défense avec des RC. Bref je pense que c'était équilibré à ce niveau. La partie c'est vraiment joué sur des choix tactique de comment dépenser ses PA et là j'ai forcé mon adversaire à craquer ses PA en déplacements pour qu'il puisse gérer le saignement sur Bonnie Heart.
Bonne soirée.