Auteur Sujet: Soirée jeu du 19 janvier 2018 le debrief  (Lu 2966 fois)

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Soirée jeu du 19 janvier 2018 le debrief
« le: 20 janvier 2018 à 16:25:49 »
Voilà la soirée est finie, n'hésitez pas à nous racontez vos parties et surtout vos exploits. Et la déesse Fortuna a-t-elle inspirée vos jets de dés ?

Les photos de la soirée sont sur la page Facebook de l'association ici  :D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

adiadon

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 164
Re : Soirée jeu du 19 janvier 2018 le debrief
« Réponse #1 le: 21 janvier 2018 à 18:21:25 »
Bonjour à tous,

une partie de Briskars pour moi contre Mimilemoose.

Thuléens (pour moi) contre Mercenaires (Mimilemoose) en 400Po.

Scénario : le but c'est de faire exploser le bateau de la bande de pirate en face, une mèche court de chaque côté de la table. La mèche brule de 3 brasses au début du tour, il est possible de les éteindre soit avec de l'eau (3 placés sur la ligne médiane), soit avec son petit pied de pirate :).

Donc une partie fluide et agréable, Mimilemoose a beaucoup de tireur, mais heureusement Ana-ana a placé des onguents méthodiquement pour que les thuléens tiennent le coup tout au long de la partie.

On a divisé nos bandes en deux groupes, un sur chaque flanc et Mimilemoose a eu peur de perdre sa chef à cause des saignements du coup il a choisi d'abandonner Baxter à une mort douloureuse face à trois Thuléens au tour 2. Du coup il m'a été possible rapidement d'éteindre la mèche de sa bombe, et comme il avait tout envoyé de l'autre côté de la table, la descente a été douce, mais inévitable pour lui, même si Baxter a bien tenu le coup jusqu'au tour 3.

Au tour 4 Bonnie Heart est tombée aussi face au champion harponneur (qui a soigné 10pv, merci Ana-ana). Du coup activation du journalier et là pas de chance échec au jet de moral pour mimilemoose, l'activation passe à moi de nouveau, Kiinak a pu achever le gentil lapin au fusil.

Début du 5ème tour ma bombe fait exploser le bateau pirate des mercenaires. Victoire des Thuléens.

Voilà, c'était bien cool comme partie, Mimilemoose m'a fait des gros jets d'attaque, j'ai eu aussi un peu de chance en défense avec des RC. Bref je pense que c'était équilibré à ce niveau. La partie c'est vraiment joué sur des choix tactique de comment dépenser ses PA et là j'ai forcé mon adversaire à craquer ses PA en déplacements pour qu'il puisse gérer le saignement sur Bonnie Heart.

Bonne soirée.

Mimilemoose

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 158
Re : Soirée jeu du 19 janvier 2018 le debrief
« Réponse #2 le: 21 janvier 2018 à 19:22:11 »
Salut.

Comme l'a dit Adiadon, nous avons fait une partie de Briskars que j'ai encore perdu mais pas a cause de jet de dit pourri car j'ai fait des jets pourri mais aussi des super jets.
C'était une partie bien sympa, la prochaine fois je l'aurais, la prochaine fois :).

A+
Jeux figurines : Eden, Burnout; Briskars; Alkemy; Frontière; The Drowned earth; Scrapper; Open Combat; Wärbagärr
Jeux de plateau : Claustrophobia; Escape V1 et V2; Okko; Forlon hope; Krosmaster Arena; Wharammer underworld

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Soirée jeu du 19 janvier 2018 le debrief
« Réponse #3 le: 22 janvier 2018 à 17:07:48 »
J'ai participé à la démo Wings of War WWII en compagnie de Stefan, Bertrand, Cédric et Emmanuel sous les regards intéressés de Sergio et Gerald.
J'ai bien aimé cette version seconde guerre mondiale plus nerveuse que la version première guerre mondiale.

Bon en fait si j'investis dans ce jeu, ce sera plus pour le pacifique et l'ambiance têtes brûlées ! :)
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

Bartold

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 62
Re : Soirée jeu du 19 janvier 2018 le debrief
« Réponse #4 le: 23 janvier 2018 à 10:50:50 »
tout pareil que Vinze, la version WWII m'a bien plus. La version WWI a un coté visuel très sympa, mais je veux voir les corsaires contre les zéros au dessus de l'eau. A part ca petite victoire des alliés malgré une stratégie du belge quelques peu surprenante. le seul reproche, sur ce style de jeu, en ligne droite le spitfire devrait pouvoir rattraper les avions qu'il poursuit plus facilement mais bon, dans l'ensemble, ca fonctionne pas mal ce jeu.

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu du 19 janvier 2018 le debrief
« Réponse #5 le: 23 janvier 2018 à 12:24:42 »
J'ai donc organisé une démo scénarisée du jeu Wings of Glory WW2 avec pour participants : Bartold, Vinze et Dricks pour les alliés et Bertrand et moi-même pour les Allemands.

La mission : prise de photos d'installations radars sur les cotes anglaises par un bf110 accompagné d'un 109 et d'un D520 de prise et les Anglo-Belges (2 spitfires et 1 hurricane) devaient empêcher la prise de photos et/ou le retrour du 110 en France.

La stratégie pour les allemands étaient de prendre une des trois installations radar en photos et de revenir rapidement en France avec les précieux clichés. Bertrand avec un 109 et un D520 a splité ses forces en deux. Le 109 devant amuser la chasse adverse pendant que le D520 devait m'accompagner pour me protéger lors de la reco photo.
La première partie de la mission a été remplie avec la prise de clichés sans encombre. C'est au retour que les choses se sont gâtées avec 3 chasseurs dans la queue du 110 qui est tombé sans coup férir suite à un tir précis de Vinze exécutant une plongée avec son hurricane !
Le 109 avait pris un dégât dans le moteur dés son premier engagement le contraignant à exécuter ses manœuvres à vitesse lente et le D520 m'a accompagné jusqu'à la cible mais c'est retrouvé devant le 110 juste après la prise de photo. Il n'a pu couvrir mes arrière à temps !
Victoire des alliés malgré la perte d'un spit qui a été bouffé par les flammes au dernier tour et une collision en plein vol des 3 alliés qui avaient oublié de brancher leur radio :-)

Maintenant, sur l'organisation de la partie, mes plus et mes moins :
Organisation : cela prend un peut de temps de tout préparer et expliquer les règles : merci notamment à Bartold pour la sortie du hangar des avions et tous les autres pour le rangement "aux petits oignons".
Les moins : je ne maitrisais pas totalement les règles optionnelles de tirs avec différences d'altitudes et les conditions de victoire du scénario, c'est quand même mieux de jouer deux avions en même temps car lorsqu'un est au tapis on peut encore jouer ! Les spitfires n'étaient pas en capacité de rattrapper le bf110 mais le hurricane le pouvait étonnamment ! (c'est un point qu'il faudra vérifier également avec la vf de la boîte Battle of Britain lorsqu'elle sortira) !
Les plus : c'est beaucoup plus rapide que la version ww1 (seulement deux cartes de programmation), il y a plus de tirs et globalement ils sont plus létaux, beaucoup de "roleplaying" avec les accents des différentes nationalités représentées dans la mission (mention spéciale à Bartold le Belge et Bertrand le Teuton !). J'ai bien aimé aussi les discussions ("radio") pour se coordonner lors de l’exécution des manœuvres. Il y a un vrai aspect stratégique dans ce jeu en plus de tactiques à mettre en œuvre.


Bilan : on recommence quand vous voulez !

On peut envisager une/des parties lors des little wars ? (à vous de me dire sur le post dédié).
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Le Mulot

  • Organisateur de Tournois
  • Résident
  • ******
  • Messages: 376
Re : Soirée jeu du 19 janvier 2018 le debrief
« Réponse #6 le: 24 janvier 2018 à 16:41:53 »
Initiation de T-Bow (en team avec Billy) à malifaux. La famille Ortega a rapidement mis en déroute ma Colette et ses danseuses.
Joueur de :
SW:Assault sur l'Empire : Escarmouche
WOK : Goritsi / Shael Han
Warhammer battle/ AOS :  Nains du chaos / Démons
Blood Bowl : Elfe sylvaine / Skaven / Nain / Breto / Khorn / NdC
Malifaux : Arcanist / Hamelin
SDA : Rohan et armée des morts
WHU : Tout

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Soirée jeu du 19 janvier 2018 le debrief
« Réponse #7 le: 28 janvier 2018 à 20:12:13 »
Le compte-rendu en images de la partie de Wings of Glory WWII  se trouve ici.

Vous trouverez aussi les portraits des 4 protagonistes de la démo en tenues de pilotes  ;D ;D ;D
« Modifié: 28 janvier 2018 à 21:06:54 par Welnin »
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'