Bonjour,
alors en effet première partie sur
Alkemy contre Mimilemoose. Format Blitz en 180 pts, Les évadés du pénitencier de la dent contre le Temple.
Les compos :
Mimilemoose : Lotharius, 3 Novices du temple, 1 Templier, 1 Hospitalier du temple. 14 Pa.
Rv : Am'n Ayassar, 2 Bagnards de la dent, 2 Écorcheuses khalid, 1 Etrangleur Suleman. 15Pa.
Le Temple, c'est une liste qui tape fort, le chef monte à 7 de dom, les autres à 5. Les novices ont allonges et gagnent expert brutale tant que Lotharius est sur la table. L'hospitalier apporte du soins au temple.
Les évadés, pareil, ça tape fort chez le chef, moins chez les autres. C'est une faction qui va se jouer coupée en deux, le chef d'un côté et le reste de l'autre. Les écorcheuses avec enchainement peuvent être mortelle, l'étrangleur peut soit servir en soutient pour faire perdre un PA à l'adversaire tout en approchant une figurine adverse vers lui, alors oui pas de bonus de charge, mais ça peut permettre à d'autres figs d'arriver.
Le scénario : Au Feu!L'objectif c'est de mettre le feu aux décors dans le côté de table de l'adversaire, tout en préservant les décors de notre côté de table.
Nous plaçons au déploiement trois pions feu sur trois de nos figurine et trois pions eau.
A 1ps d'un décor et en dépensant 1Pa il est possible pour une figurine de placer un pion feu sur le décor (si elle en possède un), inversement une figurine avec un pion eau peu le dépenser pour enlever un pion feu d'un décor.
Il y a un boost pour les alchimistes, mais nous n'en avons pas dans notre liste.
Mimilemoose place ses pions feu sur Lotharius, le templier et un novice du temple.
De mon côté, un sur Am'n Ayassar et les autres sur les écorcheuses.
Premier tour : On se déplace majoritairement, Mimilemoose passe pour voir ou je vais aller avec Am'n Ayassar et peut être me le charger avec Lotharius. J'ai essayé d'attraper le templier avec l’étrangleur afin que l'écorcheuse vienne ensuite en charge, mais ça a raté... du coup c'est Am'n Ayassar qui est venu charger le templier. Pas de bol, je rate le jet d'initiative et je me prend 4 de dégâts sur le chef, par contre le templier en prend 5. On marque 3Pv chacun car aucun décor n'est enflammé.
Second tour, c'est là ou tout bascule :Je prend l'initiative, ce qui va me faire gagner la partie.
Les bagnards chargent Lotharius qui avait raté une charge le tour précédent. Je sais que je vais les sacrifier, mais l'idée c'est qu'il utiliser ses PA, j'ai une écorcheuses derrière qui sera là pour la finition. Mimilemoose fait des parades et des contres-attaques, mes deux bagnards prennent cher, mais restent sur la table.
Mimilemoose va venir charger avec un novice contre un bagnard, qui là ne va pas survivre.
Mon étrangleur attire l'hospitalier en lui enlevant un Pa au passage. Il ne va pas placer ses attaquer, l'hospitalier va parer, mais du coup il n'a plus de PA.
Mimilemoose active le Templier, qui ne va pas survivre face à Am'n Ayassar.
Du coup j'active mon chef qui va charger un novice proche d'un décor à enflammer. En deux attaques le novice est écarté de la table, et je dépose un pion feu sur le décor.
Mimilemoose n'a plus qu'une figurine a activer qui va attaquer mon dernier bagnard, qui ne va tenir.
Mon écorcheuse attaquer l'hospitalier pour l'éliminer.
Fin du second tour, Mimilemoose a perdu ses pions feu et à un de ses décors en feu. 8 à 5.
Troisième tour :Bon là on déroule doucement, quelques pertes de chaque côté, il reste une figurine du temple sur la table. Fin de partie 13 à 7.
Partie agréable, de découverte pour Mimilemoose sur Alkemy. La chance était pas mal avec lui, mais ça a basculé en ma faveur sur le placement et le choix des cibles. Je me suis concentré pour éliminer rapidement ses figurines qui portent le feu, l'hospitalier et Lotharius.
Voilà pour Alkemy.
Ensuite une partie de
Shadespire contre Cadiax.
Les compos :
Cadiax a joué les Skavens.
J'ai joué les Stormcast Eternals.
On est pas des experts du jeu, mais on ne c'est pas pris la tête et c'est ce qu'il compte sur ce jeu.
Je me suis montré très agressif, en allant directement sur le plateau de Cadiax. On a joué les trois tours sur son côté de table du coup.
Les jets de dés n'était pas avec moi sur la partie, mais c'est pas grave.
Premier tour, des échanges de coups, j'ai pris deux dommages sur Jocelyne que j'avais trop exposée. Pas de perte chez les Skavens. 1/0
Second tour, j'ai tué un premier skaven, mais Cadiax l'a direct fait revenir en jeu. Du coup, j'ai tué son chef pour éviter qu'il fasse revenir ses pertes, j'ai perdu Jocelyne au passage. On est à 3/2.
Troisième tour, je ne bouge pas, je suis sur des objectifs, on sait jamais une carte mission qui va bien et ça peut le faire. Je perd Robert, il me reste que mon chef, je suis passif tout en défense avec lui. Fin du troisième tour victoire des Stormcast 7 à 5.
Voilà, toujours en découverte sur le jeu, comme dit Cadiax on a de la marge de progression
.
Le petite jeu est toujours aussi plaisant, même en dilettante à l'arrache en n’optimisant pas les decks.
C'est là ou la limite du jeu sera pour moi, à titre perso je préfère que ça reste pour moi un jeu fun et léger, il est évident que face à un joueur qui a toutes les cartes et qui a optimisé ses decks de mission et d'objectif, je ne pense pas que j'apprécie le jeu. Voilà, c'est que mon point de vue, ma façon d'aborder un jeu aussi d'ailleurs. Il faut que ça reste un jeu, pour s'amuser
.
Donc une excellente soirée comme toujours.
A dans deux semaines.
rv