J'ai le supplement escarmouche de AOS, ce sera à tester. Mais il ne serait pas étonnant que open combat soit mieux foutu en terme de règles.
Coyote.
on ne peut pas dire qu'AOS soit trop lourd en terme de règles
Pour avoir pratiqué les deux systèmes games actuels, cela fonctionne plutôt bien, et je pense en escarmouches également. Kill Team se rapproche de la dernière version de 40k matiné de shadow war donc rien de bien difficile ou inconnu.
L'autre aspect de la question est que la plupart des règles génériques hors l'aspect boîte à outils très anglo-saxon, n'attirent pas forcément les néophytes en figurines mais plutôt ceux déjà rompus à de multiples expériences en termes de règles.
Pas évident donc de regrouper une communauté de joueurs autour d'une règle peu connue ou attirante ou dépourvue de possibilité d'immersion.
Il faut travailler sur les deux niveaux je pense
Pour ma part, au vu des règles de Kill Team, je pense lancer une campagne à la rentrée avec ceux qui seront assez assidus pour suivre