Auteur Sujet: Pour s'organiser des games !  (Lu 35586 fois)

Donaress

  • Curieux
  • *
  • Messages: 10
Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #15 le: 23 juillet 2018 à 22:47:25 »
Merci a tous! de vos réponse sa se voit que Warhammer 40k ou Sigmar n'est pas morts a Orléans ^^  , malheureusement, actuellement je suis pas a Orléans et je ne sais pas quand je vais pouvoir rentre ! mais quand je serais de retour sa sera avec une immense Joie de faire une partie ou deux :D si il faut pour Organisent un match et que personne n'a un lieux disponible ou pourra toujours demander au magasin pour jouer sur leur table ? et Pour Finir pour parlez d'armée je possède environ 1000 point de space marine (Hammer of Dorn ) + 2 Armiger Helverins

Ducoup a bientôt ! 

adiadon

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 164
Re : Re : Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #16 le: 24 juillet 2018 à 10:24:24 »
Et c'est un des points ou, personnellement, je serais assez inflexible car je ne compte pas "papilloner" de jeux en jeux l'année à venir, car ni le temps ni l'argent. Ce sera un ou deux jeux majeurs dans l'année, avec quelques incursions épisodiques sur d'autres choses. A voir maintenant ce que les gens ont envie de faire, et de voir avec mes propres envies.

Oui, et c'est là qu'il est assez difficile de trouver l'équilibre et surtout des adversaires. C'est la recherche du Graal, trouver un jeu qui va rassembler un maximum de monde et qu'on va suivre toute une année. Après le risque c'est de ne pas avoir un autre joueur en face de qui s'assoir pour faire une partie. Car si personne ne fait "l'effort" d'aller vers les jeux des autres ça ne fonctionne pas.

Bon bref on s'éloigne du sujet de départ, peut être un débat à mener ailleurs :).

Bonne journée.
rv

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #17 le: 24 juillet 2018 à 18:00:22 »
Bonsoir à tous,

je vais dériver et vous m'en excuserez, mais quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre Kill-team et Shadow-war. Bon hormis les cartes.
Mais franchement c'est pas la même chose cette affaire?

Voilà, je dois avoir ce qu'il faut en Tyranides et Chevaliers Gris pour jouer à Kill-Team / Shadow-war. Après il faudra m'initier car j'ai joué à aucun des deux :).

Bref tout ça pour dire que si l'association tourne sur trois jeux "moteur" l'année prochaine, y a encore moyen que ça le fasse en espérant que les jeux moteurs le restent plus longtemps que d'habitude car là je ne compte plus les jeux achetés et jamais joués faute de suivi sur la durée dans les jeux "moteur".

Bonne soirée.
rv

il n'y a que des différences mineures entre les deux jeux et également Nécromunda, surtout concernant quelques règles propres à chaque jeu mais le moteur reste le même. Ils essaient de trouver la bonne formule pour proposer un jeu escarmouche tout en pressant le citron en vendant accessoires comme les cartes, les stratagèmes, les livres etc (d'où l'échec de Necromunda).

En passant, au-delà des jeux moteurs il faut des personnes moteurs également, et pas toujours les même qui s'épuisent à proposer campagnes, parties découvertes etc... Au final, on a des jeux "noyaux" qu'on a tendance à oublier aussi ;)

adiadon

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 164
Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #18 le: 25 juillet 2018 à 08:55:23 »
il n'y a que des différences mineures entre les deux jeux et également Nécromunda, surtout concernant quelques règles propres à chaque jeu mais le moteur reste le même. Ils essaient de trouver la bonne formule pour proposer un jeu escarmouche tout en pressant le citron en vendant accessoires comme les cartes, les stratagèmes, les livres etc (d'où l'échec de Necromunda).

ok, merci. C'est à tester. Je pense que c'est dans ces univers que la plupart d'entre nous vont avoir des figurines.

Bon c'est une entreprise, cela ne me dérange pas qu'ils fassent de l'argent. Après je ne suis pas client chez eux et j'ai une expérience très faible sur la gamme qu'ils ont. Je peux comprendre que le rapport investissement/temps avant une nouvelle édition peut être frustrant.

Bonne journée.

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #19 le: 28 juillet 2018 à 17:04:17 »
AOS pourrrait m'intéresser mais en mode escarmouche : quelqu'un a déjà essayé le supplément "skirmish" ? La boîte "Frappe foudroyante" a l'air bien intéressante.

Néanmoins depuis l'année dernière j'essaie aussi de présenter Open Combat, une petite règle d'escarmouche générique (que je suis en train de traduire, 38 pages sur 56). Ainsi, même si j'achète de l'AOS, ce sera certainement pour jouer avec cette règle, même si je reste ouvert à un essai d'AOS skirmish.

De même le matériel de Killteam est sympa et l'univers de 40k intéressant mais ça me donne plutôt envie de jouer avec une autre règle d'escarmouche futuriste, plus générique et moins lourde (counterblast, ça parle à quelqu'un ?).
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #20 le: 28 juillet 2018 à 18:22:22 »
J'ai le supplement escarmouche de AOS, ce sera à tester. Mais il ne serait pas étonnant que open combat soit mieux foutu en terme de règles.

Coyote.
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #21 le: 29 juillet 2018 à 10:53:29 »
J'ai le supplement escarmouche de AOS, ce sera à tester. Mais il ne serait pas étonnant que open combat soit mieux foutu en terme de règles.

Coyote.

on ne peut pas dire qu'AOS soit trop lourd en terme de règles ;)
Pour avoir pratiqué les deux systèmes games actuels, cela fonctionne plutôt bien, et je pense en escarmouches également. Kill Team se rapproche de la dernière version de 40k matiné de shadow war donc rien de bien difficile ou inconnu.

L'autre aspect de la question est que la plupart des règles génériques  hors l'aspect boîte à outils très anglo-saxon, n'attirent pas forcément les néophytes en figurines mais plutôt ceux déjà rompus à de multiples expériences en termes de règles.
Pas évident donc de regrouper une communauté de joueurs autour d'une règle peu connue ou attirante ou dépourvue de possibilité d'immersion.
Il faut travailler sur les deux niveaux je pense

Pour ma part, au vu des règles de Kill Team, je pense lancer une campagne à la rentrée avec ceux qui seront assez assidus pour suivre ;)

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #22 le: 29 juillet 2018 à 11:00:12 »
J'ai le supplement escarmouche de AOS, ce sera à tester. Mais il ne serait pas étonnant que open combat soit mieux foutu en terme de règles.

Coyote.

on ne peut pas dire qu'AOS soit trop lourd en terme de règles ;)
Pour avoir pratiqué les deux systèmes games actuels, cela fonctionne plutôt bien, et je pense en escarmouches également. Kill Team se rapproche de la dernière version de 40k matiné de shadow war donc rien de bien difficile ou inconnu.

L'autre aspect de la question est que la plupart des règles génériques  hors l'aspect boîte à outils très anglo-saxon, n'attirent pas forcément les néophytes en figurines mais plutôt ceux déjà rompus à de multiples expériences en termes de règles.
Pas évident donc de regrouper une communauté de joueurs autour d'une règle peu connue ou attirante ou dépourvue de possibilité d'immersion.
Il faut travailler sur les deux niveaux je pense

Pour ma part, au vu des règles de Kill Team, je pense lancer une campagne à la rentrée avec ceux qui seront assez assidus pour suivre ;)

En fait je veux dire: des règles mieux pensé avec de la vrai alternance figurine et moins de seaux à jeter  ;D

Moi je serais bien chaud pour du kill team mais l'année va encore être fort intense niveau pro alors je ne m'avance pas trop.

Coyote, pas encore installé en plus.
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

adiadon

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 164
Re : Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #23 le: 30 juillet 2018 à 09:12:55 »
Pour ma part, au vu des règles de Kill Team, je pense lancer une campagne à la rentrée avec ceux qui seront assez assidus pour suivre ;)

Bonjour à tous,

c'est une très bonne chose. par contre il faudrait idéalement que ça commence en Septembre avec quelques parties test ou direct attaquer dans le dur.

Dans ce cas un petit fil de présentation afin que ceux qui souhaiteraient se lancer puissent préparer une compo, éventuellement peindre leurs figurines... bref pas lancer le truc en Septembre et la campagne en Novembre.

Faire un recensement des joueurs intéressés et de ce qu'ils ont pour jouer. Voilà alors je ne sais pas si il y a des choses qui peuvent être scanné du livre de base afin qu'on puisse déjà attaquer l'affaire?

Bonne journée.
rv

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #24 le: 30 juillet 2018 à 11:41:47 »
J'en suis mais niveau règles , je n'ai rien et s'il y a des dés et/ou matériels spéciaux, je n'en possède pas.
 ;)

Donaress

  • Curieux
  • *
  • Messages: 10
Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #25 le: 30 juillet 2018 à 19:53:44 »
ok niveau matérielle j'ai quelle que gabarit,mètre j'ai aussi le codex space marine  mais j'ai pas les carte n'y de dés mais s'il faut je peut en acheter

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Re : Pour s'organiser des games !
« Réponse #26 le: 30 juillet 2018 à 20:02:00 »
J'en suis mais niveau règles , je n'ai rien et s'il y a des dés et/ou matériels spéciaux, je n'en possède pas.
 ;)

pas besoin de matériel spécial a part des tokens fournis (comme un peu ceux de shadow war)