Auteur Sujet: [10 ans] Organisation de la journée anniversaire de l'association le 24/02/2019.  (Lu 17981 fois)

Pacomaud

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 211
Je suis chaud pour un cruel seas

Dricks

  • Administrateur
  • Résident
  • *****
  • Messages: 333
Je peux faire 4 armées type MACÉDONIENNE et DIADOQUE.
Mais seulement 1/2 CARTHAGE ou ROMAIN POLYBE.

Peut-être reconstituer une grande bataille des Diadoques, type  : RAPHIA ou GABIENNE ou IPSOS (armée macédonienne vs macédonien / champs bataille plat sans obstacle = simple).
[/quote]

Super !
Tu peux nous concocter un p’tit scénario de bataille ou c’est trop tard ?  ;)
« Modifié: 19 février 2019 à 09:07:13 par Dricks »
« Victoriae mundis et mundis lacrima.
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »
Roi Loth

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
Je peux faire 4 armées type MACÉDONIENNE et DIADOQUE.
Mais seulement 1/2 CARTHAGE ou ROMAIN POLYBE.

Peut-être reconstituer une grande bataille des Diadoques, type  : RAPHIA ou GABIENNE ou IPSOS (armée macédonienne vs macédonien / champs bataille plat sans obstacle = simple).

Super !
Tu peux nous concocter un p’tit scénario de bataille ou c’est trop tard ?  ;)
[/quote]

En effet je m'en occupe.
Avec un scénario d'essai simple (cela me permettra de proposer scénario travaillé plus-tard) pour Ipsos (301 av J-C) : soit Antigone le Borgne (24 plaquettes) vs coalition Séleucide (12 plaquettes) et Lysimaque (12 plaquettes).
Il manquera deux nappes de terrain Sables ou Steppes.
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl

Dricks

  • Administrateur
  • Résident
  • *****
  • Messages: 333
ok Gerald merci beaucoup !!
je vois si j'ai un tapis sable a emporter
et après négociation avec ma dame, je serai présent toute la journée ce dimanche.
« Victoriae mundis et mundis lacrima.
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »
Roi Loth

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
J'ai un tapis sable 180X120 mais je ne serai là qu'en fin  de matinée ou tout début d'am
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
j'ai au moins une nappe désert voire deux.

Du coup ça fera que 4 joueurs, possible de faire 6 commandements (je ne connais pas les batailles en question), ou on jouera 2 fois le scénario en alternant les joueurs, les autres faisant du DBA simple ou autre chose pendant ce temps ?
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Pour ma part j'ai une nappe désert.

Sinon je peux proposer en parallèle ou à suivre une big battle a wings of glory sur le thème BoB s'il y a des amateurs.  :D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
j'ai au moins une nappe désert voire deux.

Du coup ça fera que 4 joueurs, possible de faire 6 commandements (je ne connais pas les batailles en question), ou on jouera 2 fois le scénario en alternant les joueurs, les autres faisant du DBA simple ou autre chose pendant ce temps ?

En consultant pour l'instant wikipédia (je lirais Plutarque et Diodore plus tard), la bataille serai une coalition pour cette 4ème Guerre des Diadoques à Ipsos (301 av J-C) d'Antigone le Borgne (24 plaquettes) + renfort de son fils Démérios (12 plaquettes) vs Séleucide (12 plaquettes), Lysimaque (12 plaquettes), renfort de Cassandre (12 plaquettes). Je peux donc faire une bataille de 3 vs 3 (j'ai toutes plaquettes qu'il faut pour cela, certes un peu dépareillé).
Pour l'instant la composition des armées respectera strictement les listes officieles DBA. Je verrais ensuite pour sa réelle composition transposée au format DBA.

Pour cette Big bataille, une vaste plaine, semble-t-il, en Asie Mineur, 3 tapis sable 60x60 (à scotcher) ou la nappe de 180x120 (de Bertand).

Et je propose de faire cette partir en début AM.
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Finalement je ne serais là qu'a partir de 14h. J’emmène claustro et je taperai la discut ou me grefferai à une partie si l'occasion se présente.

Coyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Erwan

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 194
Bonjour,

 Je passerai dans la matinée en mode touriste pour faire découvrir le hobby à mon "grand" garçon (8 ans).

"Au fond des victoires d'Alexandre on trouve toujours Aristote" Charles De Gaulle
"Not all readers are leaders, but all leaders are readers" Harry S. Truman

Louis

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 102
A regret, je risque de ne pas pouvoir venir. Un trop plein de travail en ce moment.
"L'ennemi ? Son sens du devoir n'était pas moindre que le vôtre, je pense. On se demande quel était son nom. D'où il venait. S'il avait vraiment le mal en lui. Quels mensonges ou menaces ont mené ses pas si loin de chez lui. S'il n'aurait pas mieux fait d'y rester... en paix." Faramir

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Bon je débarquerai dans la matinée.
J'amène de quoi faire du tanks éventuellement car j'ai pas révisé Bolt Action.
Je me grefferai bien à la grosse bataille DBA et je peux amener mes nappes si besoin.
A dimanche !
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
J'ai avec moi l'armée de Pyrrhus, dont les éléments peuvent servir aussi.
J'ai aussi des romains Camille/Polybe pour une éventuelle autre partie.
Je viendrai avec ma nappe qui fait 120X80 contrairement à ce que j'avais annoncé ....Il va manquer 40cms sur la plus grande longueur
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
si ça peut aider, le scénario pour DBM (je crois) se trouve dans ce livre :

https://fr.scribd.com/document/333493415/Peter-Sides-Ancient-Historical-Battles-1479-B-C-378-A-D-Gosling-Press-OCR

par ailleurs, si Cassandre vient, il peut amener mon armée de macédoniens tardifs au besoin.
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
J'arriverai vers 14 heures max
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org