Auteur Sujet: [Vendredi 13 mars 2020] Tournoi d'hiver DBA (St-Jean-de-Braye)  (Lu 19243 fois)

Sylam

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 230
Re : Re : [Vendredi 13 mars 2020] Tournoi d'hiver DBA (St-Jean-de-Braye)
« Réponse #15 le: 28 février 2020 à 08:29:04 »
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé le salon des présentations, alors vite fait:  J'ai été coopté par Bertrand qui m'initie avec beaucoup de patience à DBA.

Ce n'est pas très naturel pour moi d'exterminer volontairement des figurines, puisque ma vie durant, j'ai plutôt été attiré par l'accumulation d'armées grises en 28mm et 54mm. On me dit dans l'oreillette que les figurines ne meurent pas vraiment   ...Ouf!

Je touche à la peinture et à la sculpture des grandes échelles, aimant à réaliser des dioramas.

Pour en revenir au fait, je me suis inscrit sur votre page T3 pour ce vendredi 13. A bientôt donc.
Bienvenue ! Et effectivement si je pouvais "toucher à la peinture" comme toi, j'en serais très heureux, bravo pour ton travail ! et donc à bientôt au tournoi !
DBA, SDA, C&C Napoleonic, World Of Tanks, Jomini

Scratchilito

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 39
    • DioFigs
Re : [Vendredi 13 mars 2020] Tournoi d'hiver DBA (St-Jean-de-Braye)
« Réponse #16 le: 28 février 2020 à 13:59:37 »
Merci à vous.
Bertrand m'a proposé le prêt d'une armée, y'a plus qu'à...

Onurbm

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 122
  • wuji ...
Re : [Vendredi 13 mars 2020] Tournoi d'hiver DBA (St-Jean-de-Braye)
« Réponse #17 le: 05 mars 2020 à 10:54:40 »
OK je viens , pour m'inscrire au club avec ma nouvelle adresse a Olivet et je m'emploie a en amener un ou deux autres
j'amène pour moi : II 22 Araméens et pour mon collègue II 32 Carthaginois ... si je réussis a le décider
autres armées possibles si quelqu'un souhaite un pret , me contacter  :-\
"La question n’est pas de savoir si nous aurons le temps mais bien ce que nous allons faire avec le temps qui nous est imparti » ... Gandalf ( J.R.R. Tolkien )
Orleanswargames ( Orléans , St jean de braye )
l'Ost de Rueil Malmaison ( Rueil )
La Horde d'or ( Asnières

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Re : [Vendredi 13 mars 2020] Tournoi d'hiver DBA (St-Jean-de-Braye)
« Réponse #18 le: 05 mars 2020 à 14:01:25 »
OK je viens , pour m'inscrire au club avec ma nouvelle adresse a Olivet et je m'emploie a en amener un ou deux autres
j'amène pour moi : II 22 Araméens et pour mon collègue II 32 Carthaginois ... si je réussis a le décider
autres armées possibles si quelqu'un souhaite un pret , me contacter  :-\

Tu viens te perdre à Olivet ?
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Onurbm

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 122
  • wuji ...
OK je viens , pour m'inscrire au club avec ma nouvelle adresse a Olivet et je m'emploie a en amener un ou deux autres
j'amène pour moi : II 22 Araméens et pour mon collègue II 32 Carthaginois ... si je réussis a le décider
autres armées possibles si quelqu'un souhaite un pret , me contacter  :-\

Tu viens te perdre à Olivet ?

perdre n'est pas le mot approprié mais Olivet c'est cela 
"La question n’est pas de savoir si nous aurons le temps mais bien ce que nous allons faire avec le temps qui nous est imparti » ... Gandalf ( J.R.R. Tolkien )
Orleanswargames ( Orléans , St jean de braye )
l'Ost de Rueil Malmaison ( Rueil )
La Horde d'or ( Asnières

ramius

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 134
Re : [Vendredi 13 mars 2020] Tournoi d'hiver DBA (St-Jean-de-Braye)
« Réponse #20 le: 09 mars 2020 à 09:07:59 »
inscrit , par contre pas d'armée je viens les mains dans les poches ou presque (je prend décors , dés et campement) .
la Garde, espoir suprême et suprême pensée!  Joueur de la règle "bataille empire" et Jomini avec des armées au 1/72 française, russe,autrichienne, prussienne de 1806, bavaroise,italienne et grand duché de Varsovie . https://www.youtube.com/channel/UCTycJN-md1LgclbaGVe6cvA?view_as=subscriber

Onurbm

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 122
  • wuji ...
Re : [Vendredi 13 mars 2020] Tournoi d'hiver DBA (St-Jean-de-Braye)
« Réponse #21 le: 09 mars 2020 à 23:40:43 »
a tous hasards , si ca peu depanner .... en plus de mon armée , j'apporte ce qui aurait du servir a un collègue qui s'est finalement désisté :

II-32 Carthaginois,  toutes options, l'armée la plus "Choc frontal"  que j'aie trouvé dans les listes autorisées
II-74 Palmyre version Oedenathus ... même concept mais 4kn au lieu de El donc un un peu plus souple ... sur demande je puis amener la version Zenobie avec Zenobie sur LCm ...

 :-\ je me suis bien sur entrainé à taper ces troupes
« Modifié: 12 mars 2020 à 11:30:59 par Onurbm »
"La question n’est pas de savoir si nous aurons le temps mais bien ce que nous allons faire avec le temps qui nous est imparti » ... Gandalf ( J.R.R. Tolkien )
Orleanswargames ( Orléans , St jean de braye )
l'Ost de Rueil Malmaison ( Rueil )
La Horde d'or ( Asnières

El magnifico

  • Novice
  • Messages: 5
Re : [Vendredi 13 mars 2020] Tournoi d'hiver DBA (St-Jean-de-Braye)
« Réponse #22 le: 12 mars 2020 à 16:39:18 »
Desole bien que j'étais inscrit pour ce tournoi ma cheville gauche a décidé de finalement se mettre en grève et pour etre sur elle a même essayer de partir dans une autre direction que mon pied , donc me voilà sur une patte et plus moyen de conduire pour l'instant , a la prochaine fois avec vous
Ludiquement el magnifico alias aussi grincheux lol

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : [Vendredi 13 mars 2020] Tournoi d'hiver DBA (St-Jean-de-Braye)
« Réponse #23 le: 13 mars 2020 à 18:18:04 »
Un message de la mairie à prendre en compte pour ce soir :

Bonjour,
 

Suite à une cellule de crise,  la ville de Saint-Jean de Braye a décidée pour l'utilisation des équipements sportifs et salles municipales qu'à compter de ce jour  :
 

* Toutes les activités confondues sont INTERDITES pour les moins de 18 ans
 

* Toutes les activités confondues pour les personnes majeures regroupant jusqu’à 100 personnes sont autorisées
 

Pour les associations qui n'ont pas encore pris position sur les annulations d'activités, nous vous remercions de nous faire part de vos décisions.
 

Pour tous renseignements et mesures complémentaires, vous pouvez vous adresser  à La Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale.

 

Enfin, nos équipes dont les Gardiens et la Maison de la Vie Associative et Sportive seront vous accompagner dans les prochains jours.

 

Vous en remerciant d'en prendre bonne note,

Bonne réception,

 

Dricks

  • Administrateur
  • Résident
  • *****
  • Messages: 333
Re : [Vendredi 13 mars 2020] Tournoi d'hiver DBA (St-Jean-de-Braye)
« Réponse #24 le: 17 mars 2020 à 12:49:41 »
bonjour à tous
désolé d'avoir tardé, l'actualité étant ce qu'elle est, mon esprit était occupé ailleurs ( sous la couette à crever de trouille avec le thermomètre dans le c...    merci BFM)
bref
voici donc les résultats du tournoi d'hiver, j'en profite pour remercier tous les participants qui ont osé bravé la mort en venant. En espérant (le plus sérieusement du monde pour le coup) que cela ne leur porte aucun préjudice ...
donc dans l'ordre du premier au dernier, Nom (pseudo) armée; résultat/Pertes subies/général perdu/pertes infligées/ général tué

Jean(sargon) I-51 Sargonides tardifs ;               13 / 2 / 0 / 11 / 0
Nicolas (cassandre) II-32a carthaginois tardifs ; 12 / 4 / 0 / 10 / 0
Vincent ( Vinze) I-56b CyrénaÏques tardifs       ; 12 / 7 / 0 / 11 / 0
Patrick II-74 a Palmyre                                     11 / 6 / 0 / 12 / 0
Louis II-32a carthaginois tardifs                         9 / 6 / 0 / 5 / 0
Sylvain I-53 Egyptiens SaÏtes                            8 / 7 / 0 / 6 / 0
Bruno II - 22 nabatéens Hatra                           8 / 8 / 2 / 7 / 1
gilles (ramius) I-53Egyptiens SaÏtes                   7 / 8 / 1 / 8 / 1
bertrand I-7c premiers lybiens                           6 / 8 / 0 / 0 / 0
Franck II-16b  Démétrios                                  3 / 14 / 0 / 3 / 1
         
a très bientôt !!!
« Modifié: 17 mars 2020 à 12:53:07 par Dricks »
« Victoriae mundis et mundis lacrima.
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »
Roi Loth

Sylam

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 230
Re : [Vendredi 13 mars 2020] Tournoi d'hiver DBA (St-Jean-de-Braye)
« Réponse #25 le: 17 mars 2020 à 17:35:38 »
Merci pour le tournoi ! Première chose : J'espère que tu n'as rien vu ton thermomètre ???


Petit report tout bête pour ma part où je jouais des Egyptiens Saites (merci Bertrand) mais la version avec un cavalier en général et non un chariot :

Match 1 contre Dricks,
J'ai appris pleins de trucs et j'ai même réussi à gagner bon c'était un tournoi fun c'était aussi pour ça car j'ai été bien conseillé sur l'ordre des combats par Dricks et Bertrand.
J'aurai donc appris surtout à bien faire attention à l'ordre des combats en cas de mêlée, je n'y prêtais pas forcément attention auparavant.

Match 2 contre Louis et ses Carthaginois tardifs
Pour la petite anecdote, il venait de jouer Gilles juste avant aussi avec des Egyptiens Saites. Je n'aurai pas réussi à venger Gilles malgré des PIPS bien pourris de Louis de mémoire il a fait 1,1,2,1,3. Mais heureusement pour lui il se rattrapait en combat ce qui fait que je ne perds qu'une seule plaquette à l'issu du temps réglementaire.

Match 3 contre Cassandre et ses Carthaginois tardifs
A mon tour de faire un match miroir. Bon là aussi j'ai appris pleins de choses, le coup du débarquement, et la vilaine attaque de Cassandre avec ses 2 babars et un Psiloi pour détruire mon pauvre petit psiloi qui ne demandait rien à personne. La photo vaut le détour pour qui veut utiliser un bazooka pour tuer une mouche ^^.

En tout cas c'était une bonne soirée, merci à l'organisation, dommage d'avoir été impair, mais bon je n'en tire personnellement que du positif notamment dans la connaissance des règles du jeu. Et puis j'ai une petite armée de Saites qui partira en peinture car j'ai pris beaucoup de plaisir à les jouer.

Portez vous bien et restez chez vous !
DBA, SDA, C&C Napoleonic, World Of Tanks, Jomini

Sargon

  • La communauté
  • Membre éclairé
  • *****
  • Messages: 53
Re : [Vendredi 13 mars 2020] Tournoi d'hiver DBA (St-Jean-de-Braye)
« Réponse #26 le: 22 mars 2020 à 18:20:23 »
Un grand merci à toi Cédric pour l'organisation fluide et efficace de ce tournoi qui - pour ce qui me concerne-  a validé l'adage : "les bons généraux sont ceux qui font 6 au dé" (mention spéciale à la 3e partie contre Louis  :P).

Première bataille contre les Antigonides de Franck : les phalanges de Démétrios Ier Poliorcète ont vaillamment tenté la percée face aux lanciers assyriens, mais se sont vus flanquées par des psilètes déchainés s'étant au préalable frayé un passage au travers de leurs homologues héllènes dans d'abruptes collines.

Deuxième bataille contre d'autres Grecs, ceux de Cyrénaïque commandés par Vinze : débarquant sur l'arrière de mon dispositif, un parti de hoplites chassa une unité de cavalerie et créa un abcès de fixation qui faillit s'avérer décisif. La force de frappe principale de Cyrène fut cependant freinée par un détachement d'archers et d'auxiliaires posté à l'orée d'un bois, alors que sur ses arrières les cavaliers assyriens fuyards rachetaient leur lâcheté par un raid vicieux ; le marteau ne put s'abattre sur l'enclume, laissant la bataille indécise.

Troisième bataille contre les Carthaginois de Louis : lançant un assaut parfaitement coordonné, les "Babars de Carthage" (désolé  :-[) faillirent bien tourner l'aile gauche assyrienne, avant que cette garce de Fortune ne se laisse séduire par les offrandes sargonides à Ishtar ; les pachydermes furent alors vaincus et les lignes puniques enfoncées par une contre-attaque générale menée par le char du turtanu.

En espérant que cette belle soirée  ;D ne soit pas la dernière de la saison...  :(

A bientôt je l'espère!
DBA : I/51 Assyriens sargonides tardifs.
MBP : Pandore, Héra, guerre de Troie.
SdA : Uruk-hai.
WHB-KoW : RdT-EdP.
JoA : Reliquaire, Siège, Village, Ottomans, Cravant.
Ier Empire : Age of Napoléon, Fading glory, figs.
WoG : toutes factions WW1.
W40Kv5 : SMC.
SWM + SWSB : toutes factions.