Auteur Sujet: Réduction chez Philibert  (Lu 31750 fois)

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Réduction chez Philibert
« le: 19 mai 2020 à 08:02:52 »
Bonjour,

Une boutique orléanaise, pas très grande mais néanmoins très très encombrée par tout ce qu'elle propose, offre aux membres de l'asso une réduction de 10%.
Philibert fait de même à condition de suivre une procédure peu contraignante. Peut-être pourrions-nous en profiter, ce qui nous permettrait de bénéficier de cette réduc sur ce que la petite boutique encombrée orléanaise ne propose pas encore.

Oui ? Non ?
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Réduction chez Philibert
« Réponse #1 le: 19 mai 2020 à 09:19:28 »
Extrait de l'offre Philibert aux associations pour compléter les propos de Bertrand :

Citation de: Philibert
"Ludothèque, CE et associations
Démarquez-vous des autres associations en faisant bénéficier vos adhérents d'une offre exceptionnelle !
Tous vos membres pourront prétendre à un tarif préférentiel de -10% sur notre boutique.


Demandez l'accord de vos membres

Transmettez-nous votre liste de membres

Vos membres bénéficient d'une remise sur la boutique
Demandez l'accord de vos membres
Le Règlement Général de Protection des Données encadre de manière stricte l'utilisation qui est faite des données personnelles de tout un chacun sur Internet.
Se faisant, il est important qu'avant d'inscrire un membre via le formulaire ci-présent, vous ayez au préalable obtenu son consentement pour l'utilisation suivante de ses données :
- récolte des données personelles : nom, prénom et adresse mail
- transmission des données mentionnées à la société Philibert EURL
- utilisation par la société Philibert EURL des données mentionnées afin de recontacter le membre et lui faire bénéficier d'une remise de 10% sur la boutique

Marche à suivre :
1) Demandez l'accord à chacun de vos membres
2) Soumettez le formulaire à l'étape 2 (fichier CSV téléchargeable à l’étape 2 également) en renseignant vos informations et en nous transmettant la liste de vos membres ayant donné leur accord.
3) Après validation préalable de votre demande, vos membres bénéficieront automatiquement d'une réduction de 10% valable sur l'ensemble de la boutique et en seront informés par mail.

Si le membre n'a pas encore de compte sur la boutique il sera invité à en créer un.

Une question ?
Un Kit RGPD numérique est mis à votre disposition (lien de téléchargement disponible ci-dessous) et contient les élements suivants :
- un exemple de demande de consentement que vous pouvez remettre à vos membres (décliné en deux versions : association / CE)
- un fichier PDF du flyer explicatif de l'offre et de son fonctionnement destiné aux membres de l'association.
- un fichier PDF de l'affiche explicative de l'offre et de son fonctionnement destinée à être placardée dans l'enceinte de l'association.

Pour toute précision concernant notre offre et les démarches à effectuer, n’hésitez pas à nous contacter"


En fait, ce n'est pas l'association qui bénéficie de la réduction mais les membres à condition d'être dans la liste transmise à Philibert et après accord du CA et surtout de chacun des membres...

A réfléchir...
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Réduction chez Philibert
« Réponse #2 le: 19 mai 2020 à 13:51:03 »
C'est une idée qui me plait, il y a un bon stock de figurines avec beaucoup de diversité chez eux.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Re : Réduction chez Philibert
« Réponse #3 le: 19 mai 2020 à 15:48:07 »
Extrait de l'offre Philibert aux associations pour compléter les propos de Bertrand :

Citation de: Philibert
"Ludothèque, CE et associations
Démarquez-vous des autres associations en faisant bénéficier vos adhérents d'une offre exceptionnelle !
Tous vos membres pourront prétendre à un tarif préférentiel de -10% sur notre boutique.


Demandez l'accord de vos membres

Transmettez-nous votre liste de membres

Vos membres bénéficient d'une remise sur la boutique
Demandez l'accord de vos membres
Le Règlement Général de Protection des Données encadre de manière stricte l'utilisation qui est faite des données personnelles de tout un chacun sur Internet.
Se faisant, il est important qu'avant d'inscrire un membre via le formulaire ci-présent, vous ayez au préalable obtenu son consentement pour l'utilisation suivante de ses données :
- récolte des données personelles : nom, prénom et adresse mail
- transmission des données mentionnées à la société Philibert EURL
- utilisation par la société Philibert EURL des données mentionnées afin de recontacter le membre et lui faire bénéficier d'une remise de 10% sur la boutique

Marche à suivre :
1) Demandez l'accord à chacun de vos membres
2) Soumettez le formulaire à l'étape 2 (fichier CSV téléchargeable à l’étape 2 également) en renseignant vos informations et en nous transmettant la liste de vos membres ayant donné leur accord.
3) Après validation préalable de votre demande, vos membres bénéficieront automatiquement d'une réduction de 10% valable sur l'ensemble de la boutique et en seront informés par mail.

Si le membre n'a pas encore de compte sur la boutique il sera invité à en créer un.

Une question ?
Un Kit RGPD numérique est mis à votre disposition (lien de téléchargement disponible ci-dessous) et contient les élements suivants :
- un exemple de demande de consentement que vous pouvez remettre à vos membres (décliné en deux versions : association / CE)
- un fichier PDF du flyer explicatif de l'offre et de son fonctionnement destiné aux membres de l'association.
- un fichier PDF de l'affiche explicative de l'offre et de son fonctionnement destinée à être placardée dans l'enceinte de l'association.

Pour toute précision concernant notre offre et les démarches à effectuer, n’hésitez pas à nous contacter"


En fait, ce n'est pas l'association qui bénéficie de la réduction mais les membres à condition d'être dans la liste transmise à Philibert et après accord du CA et surtout de chacun des membres...

A réfléchir...

A réfléchir à la rentrée lors de l'AG déjà et ensuite il faudra en effet la validation du CA.
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : Réduction chez Philibert
« Réponse #4 le: 20 mai 2020 à 23:28:53 »
Bon, mes concurrent sont soit des gros boulets... soit des petits malins :
- Une asso n'a pas à communiquer la liste de ses membres. Sur ma boutique, j'ai résolue ce type de soucis en créant un code et ceux qui le connaissent s'en servent et hop... pas de contrante RGPD à gérer...
- L'autre option, c'est que c'est une façon de choper du nouveau client (enfin ses coordonnées).

Je vous laisse seuls juges, je ne suis pas impartial sur le sujet.

Mais le plus simple, c'est de créer un compte géré par l'asso au nom de quelqu'un ou d'un nom potiche. Comme leur site permet comme le mien de mettre plusieurs adresses de livraison, chacun fait sa commande avec le même compte et les points de fidélités acquis sur le compte servent pour des achats de l'asso et hop, le tour est joué : plus de soucis de RGPD ni de vote en AG.

Je dis ça... vu que je n'utiliserais pas... mais moi, je ferais comme ça... ;)

Et s'ils sont lourds du genre : dans votre asso il n'y a qu'un nom, il suffit de créer un faux compte pour Mr Roger Dupont et monsieur Robert Dupond et hop... (Sachant qu'une association existe juridiquement avec deux personnes mais s'ils en demandent trois, leur sortir la jurisprudence associative risque d'être plus long que de ne communiquer des fakes).

Wala wala, je dis ça...

Scratchilito

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 39
    • DioFigs
Re : Réduction chez Philibert
« Réponse #5 le: 08 juillet 2020 à 22:18:55 »
Bonjour,

Je comprends les réticences sur les données personnelles, mais je ne vois pas bien où est le problème à ce niveau, vu que la liste ne serait constituée que des volontaires pour avoir cette remise - Les membres non intéressés ne seraient pas transmis, non ?

J'ai un compte dans cette boutique et si une association devait en confirmer mon appartenance, ça ne changerait rien à mes données personnelles, ou si peu pour l'idée que je m'en fait. Je respecte néanmoins les suspicions, mais si j'avais récupéré 10% de mes derniers achats, ça aurait été cool, mes enfants auraient eu de la viande le midi.  ;)

Ceci-dit, pas encore eu le temps de m'inscrire à l'assoc. à peine pointé le nez un soir, et hop, confinement.

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Réduction chez Philibert
« Réponse #6 le: 22 septembre 2020 à 16:14:30 »
On en est ou de ça? parce que perso ça m'intéresse quand même pas mal. Et je ne dois pas être le seul.

Coyote, un sous est un sous.
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

ramius

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 134
Re : Réduction chez Philibert
« Réponse #7 le: 22 septembre 2020 à 17:12:42 »
pareil que coyote , intéressé .
la Garde, espoir suprême et suprême pensée!  Joueur de la règle "bataille empire" et Jomini avec des armées au 1/72 française, russe,autrichienne, prussienne de 1806, bavaroise,italienne et grand duché de Varsovie . https://www.youtube.com/channel/UCTycJN-md1LgclbaGVe6cvA?view_as=subscriber

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Réduction chez Philibert
« Réponse #8 le: 07 octobre 2020 à 09:43:22 »
Si un autre membre d l'asso est partant je peux créer ce compte avec deux noms, voire trois et hop, on fait comme Nicolas l'a indiqué
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Réduction chez Philibert
« Réponse #9 le: 07 octobre 2020 à 16:19:26 »
J'ai téléchargé la feuille fournie par Philibert.
Si certains veulent, je leur envoie, ils me l'a renvoyer emplie et je transmettrai le tout à Philibert sous couvert de l'asso si le bureau est d'accord.
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Erwan

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 194
Re : Réduction chez Philibert
« Réponse #10 le: 07 octobre 2020 à 20:27:34 »
Merci Bertrand, je suis preneur du document.
"Au fond des victoires d'Alexandre on trouve toujours Aristote" Charles De Gaulle
"Not all readers are leaders, but all leaders are readers" Harry S. Truman

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Réduction chez Philibert
« Réponse #11 le: 07 octobre 2020 à 20:28:32 »
Je veux bien que tu me l'envoies s'il te plait, merci !
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Réduction chez Philibert
« Réponse #12 le: 07 octobre 2020 à 20:43:24 »
Je suis preneur aussi. merci Bertrand

Coyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Scratchilito

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 39
    • DioFigs
Re : Réduction chez Philibert
« Réponse #13 le: 07 octobre 2020 à 20:54:30 »
J'y prends aussi,  8)

Franck.

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Réduction chez Philibert
« Réponse #14 le: 07 octobre 2020 à 21:01:19 »
Envoyez moi vos mails en mp. Je vous fais suivre le doc.
Scratch j'ai déjà le tien.
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org