Ce fut tout à fait bien , comme chaque année ,
GRAND MERCI AUX ORGANISATEURS ET À LA MAIRIE
; moins de monde que d’habitude pour cause COVID et deux tournois concurrents ( MEG à Athènes et ADLG quelque part dans l’Est )
Rappelez moi de ne pas jouer à « batailles empire » pour le moment ( Blucher c’est plus fun ) cette règle et ses joueurs sont encore en devenir . En tournoi , les participants pinaillent à longueur de partie sur tel ou tel point de règle .
ADLG ca roule bien , quoi que le coup de corne signalANT les fin de parties me semble plus perturbateur pour les autres qu’utile pour les joueurs .
HOTT C’est DBA 2.1 avec une dose de fantastique .
Il nous a manqué un DBA le dimanche pour réutiliser les espaces de jeu laissés libres
Compris dans les 37€ de l’inscription pour 2 jours :
A volonté :
Petit déjeuner Les croissants étaient tout frais , avec café et thé
Déjeuner Buffet froid à midi bon et varié, différent le dimanche de celui du samedi
Cocktail dînatoire le samedi soir , discours du maire etc … le mousseux et les canapés étaient bien bons
Pendant tout l’évènement Bar ouvert avec coca, bière et autres … a 1€ la bière on est pas volé.
L’environnement : certes on voit peu L’extérieur . Pour se repérer la salle jouxte la caserne des pompiers et il y avait une brocante le samedi .
Un grand bring & buy bien géré , 28mm, 15mm toutes périodes
3 magasins : un belge , un français , un espagnol … je recommande les morceaux de terrain 2D de notre amis espagnol , pas cher , pratique à jouer et à transporter .
Un Affichage didactique et un rétroprojecteur affichant de sympathique photos
Quand a MEG , on a vu des armées de 11 a 15 unités , chaque unité étant représentée par 4 , 6 , 8 , 9 , 12 plaquettes ce qui amène une dimension de jeu sur les pertes et les formations . Le grand plus de MEG est le jeu en semi simultané interactif via un système de cartes … je ferai quelques initiations EN MEG PACTO au club à l’occasion .
Le Système de score privilégie la casse et donc un jeu très offensif : victoire avec déroute de l’armée en face : 15 , sinon 2 points par unité lourde cassée , 1 point pour une légère avec un plafond a 10 . Bonus de 2 si l’armée n’est pas en déroute en fin des 3h15 de temps réglementaire .
Donc ça peut donner : 2-2 si les joueurs ne font rien ( jamais rencontré) , jusqu’à 15-10 pour une victoire très disputé ou 12-12 pour un indécis au maximum.
Celui qui joue la bulle très défensif fini en fin de tableau. Si on joue très offensif , le podium est toujours possible même en se prenant un 15-10 mais pas en prenant 15-0.
Et une figurine souvenir de templier 28mm à la fin
Je compte y retourner l’an prochain et je cherche toujours quelqu’un pour m’accompagner et faire l’arbitre / impair à DBA le dimanche .