Auteur Sujet: [ 20-21 Novembre 2021] 23e convention jeu d'histoire ( BALLAINVILLIERS Essone )  (Lu 5483 fois)

Onurbm

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 122
  • wuji ...
 ;D Je suis inscrit ( en MEG ) et ferai donc l'aller retour le samedi et le Dimanche en voiture , place possibles a bord, me contacter.
trajet : 1h20 supporter mes gouts pour la sono est un prérequis. :D

Cette année, quatre tournois auront lieu ce weekend :
    • MEG sous la conduite de Marc Cara.
    • ART DE LA GUERRE arbitré par Lionel Martinez et organisé par Christian Bricault.
    • BATAILLE EMPIRE dirigé par Nicolas Bodineau
    • HOTT le samedi animé par Claude Chenuil

dossier d'inscription a votre disposition par mail ( trop gros pour l'attacher en PJ ).

Appel à volontaire(s):
je m'emploie a trouver un volontaire pour arbitrer DBA le dimanche sur les tables laissées libres par HOTT... les organisateur on répondu OK .
N'étant ni Kali ( 8 bras ) ni Lucifer ( ubiquité ) , l'arbitre ce ne sera pas pas moi. MEG est assez prenant .

à plus a bientôt 8)
 

« Modifié: 01 novembre 2021 à 19:26:55 par Onurbm »
"La question n’est pas de savoir si nous aurons le temps mais bien ce que nous allons faire avec le temps qui nous est imparti » ... Gandalf ( J.R.R. Tolkien )
Orleanswargames ( Orléans , St jean de braye )
l'Ost de Rueil Malmaison ( Rueil )
La Horde d'or ( Asnières

Onurbm

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 122
  • wuji ...

fiche HOTT reçue ,

PS : je cherche toujours un arbitre pour DBA ; Je puis m'occuper de l'avant et après tournoi ( T3) , je pourrai l'assister pour les cas épineux mais je ne puis m'occuper de tout étant engagé dans la compétition MEG.
candidats, ARBITRE, appariements, se faire connaitre par mail svp . :-\
"La question n’est pas de savoir si nous aurons le temps mais bien ce que nous allons faire avec le temps qui nous est imparti » ... Gandalf ( J.R.R. Tolkien )
Orleanswargames ( Orléans , St jean de braye )
l'Ost de Rueil Malmaison ( Rueil )
La Horde d'or ( Asnières

Sylam

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 230
Hello
Désolé pas dispo sur la date.
Bon MEG !
DBA, SDA, C&C Napoleonic, World Of Tanks, Jomini

Dricks

  • Administrateur
  • Résident
  • *****
  • Messages: 333
Désolé, madame requiert ma présence ce week-end là… compromis, compromis…  ;)
« Victoriae mundis et mundis lacrima.
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. »
Roi Loth

Onurbm

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 122
  • wuji ...

dernier apel , est ce que je covoiture quelqu'un ? ou je vais , comme d'habitude , tout seul défendre les couleurs des clubs ?  :'(
"La question n’est pas de savoir si nous aurons le temps mais bien ce que nous allons faire avec le temps qui nous est imparti » ... Gandalf ( J.R.R. Tolkien )
Orleanswargames ( Orléans , St jean de braye )
l'Ost de Rueil Malmaison ( Rueil )
La Horde d'or ( Asnières

Onurbm

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 122
  • wuji ...
Ce fut tout à fait bien , comme chaque année , ;D ;D ;D
GRAND MERCI AUX ORGANISATEURS ET À LA MAIRIE
; moins de monde que d’habitude pour cause COVID et deux tournois concurrents ( MEG à Athènes et ADLG quelque part dans l’Est )

Rappelez moi de ne pas jouer à « batailles empire » pour le moment ( Blucher c’est plus fun ) cette règle et ses joueurs sont encore en devenir . En tournoi , les participants pinaillent à longueur de partie sur tel ou tel point de règle .
ADLG ca roule bien , quoi que le coup de corne signalANT les fin de parties me semble plus perturbateur pour les autres qu’utile pour les joueurs .
HOTT C’est DBA 2.1 avec une dose de fantastique .
Il nous a manqué un DBA le dimanche pour réutiliser les espaces de jeu laissés libres

Compris dans les 37€ de l’inscription pour 2 jours :
A volonté :
Petit déjeuner Les croissants étaient tout frais , avec café et thé
Déjeuner Buffet froid à midi bon et varié, différent le dimanche de celui du samedi
Cocktail dînatoire le samedi soir , discours du maire etc … le mousseux et les canapés étaient bien bons
Pendant tout l’évènement Bar ouvert avec coca, bière et autres … a 1€ la bière on est pas volé.

L’environnement : certes on voit peu L’extérieur . Pour se repérer la salle jouxte la caserne des pompiers et il y avait une brocante le samedi .

Un grand bring & buy bien géré , 28mm, 15mm toutes périodes
3 magasins : un belge , un français , un espagnol … je recommande les morceaux de terrain 2D de notre amis espagnol , pas cher , pratique à jouer et à transporter .
Un Affichage didactique et un rétroprojecteur affichant de sympathique photos

Quand a MEG , on a vu des armées de 11 a 15 unités , chaque unité étant représentée par 4 , 6 , 8 , 9 , 12 plaquettes ce qui amène une dimension de jeu sur les pertes et les formations . Le grand plus de MEG est le jeu en semi simultané interactif via un système de cartes … je ferai quelques initiations EN MEG PACTO au club à l’occasion .

Le Système de score privilégie la casse et donc un jeu très offensif : victoire avec déroute de l’armée en face : 15 , sinon 2 points par unité lourde cassée , 1 point pour une légère avec un plafond a 10 . Bonus de 2 si l’armée n’est pas en déroute en fin des 3h15 de temps réglementaire .
Donc ça peut donner : 2-2 si les joueurs ne font rien ( jamais rencontré) , jusqu’à 15-10 pour une victoire très disputé ou 12-12 pour un indécis au maximum.
Celui qui joue la bulle très défensif fini en fin de tableau. Si on joue très offensif , le podium est toujours possible même en se prenant un 15-10 mais pas en prenant 15-0.

Et une figurine souvenir de templier 28mm à la fin
Je compte y retourner l’an prochain et je cherche toujours quelqu’un pour m’accompagner et faire l’arbitre / impair à DBA le dimanche .
"La question n’est pas de savoir si nous aurons le temps mais bien ce que nous allons faire avec le temps qui nous est imparti » ... Gandalf ( J.R.R. Tolkien )
Orleanswargames ( Orléans , St jean de braye )
l'Ost de Rueil Malmaison ( Rueil )
La Horde d'or ( Asnières

Onurbm

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 122
  • wuji ...
Fred, comme souvent a fait un carton

copie du mail de Marc Cara Arbitre

Bonjour,
Merci pour votre participation au tournoi de ballainvilliers MEG 2021, ç'a été un plaisir de vous avoir avec nous. Mis à part les 2 premiers vous avez tous un score entre 21 et 26 pts, c'est super serré.
Joueur   adresse mail   Inscrit (O/N)   Liste OK (O/N)   Armée   Classement   
Jacques Destremau   j.destremau@sfr.fr   O   OK   Ottoman   6 (21 pts)   
Fréderic Dufour   frederic.dufour@numericable.fr   O   OK   Crown of Aragon   1 (50 pts)   
Gille Wilgosz   gillesw01@free.fr   O   OK   Black Army Hungarian   5 (25 pts)   Egalité au score avec Bernard*
Renaud Cordier   renaudcordier@hotmail.com   O   OK   Vandales   2 (35 pts)   
Bernard Bouchon   bb.perso@gmx.fr    O   OK   Western Wei   4 (25 pts)   Egalité au score avec Gilles*
Bruno Masson   onurbm1997@gmail.com    O   OK   Chinois Sui   3 (26 pts)   
*Bernard à fait un nul favorable face à Gilles
1° TOUR                  
Jacques (ottoman)   Gilles (hungarian)   8   9          
Bruno (sui)   Bernard (wei)   12   6          
Renaud (vandales)   frederic (aragon)   2   10          
2° TOUR                  
Jacques   Bernard   7   8          
Bruno   Frédéric   4   10          
Bernard   Gilles   8   4          
3° TOUR                  
Jacques   Frederic   2   15          
Bruno   Renaud   2   10          
Bernard    Gilles   11   4          
4° TOUR                  
Jacques   Renaud   4   15          
Bruno   Gilles   8   8          
Bernard   Frederic   0   15          
Au plaisir de vous revoir
"La question n’est pas de savoir si nous aurons le temps mais bien ce que nous allons faire avec le temps qui nous est imparti » ... Gandalf ( J.R.R. Tolkien )
Orleanswargames ( Orléans , St jean de braye )
l'Ost de Rueil Malmaison ( Rueil )
La Horde d'or ( Asnières

Sylam

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 230
Merci pour ton retour !
Si la date de l’an prochain est déjà connue je suis preneur si je peux m’organiser ça me donne envie ton retour.
Et si tu as les coordonnées des boutiques notamment l’espagnol pour les décors je suis preneur ^^
« Modifié: 29 novembre 2021 à 13:48:45 par Sylam »
DBA, SDA, C&C Napoleonic, World Of Tanks, Jomini

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Pareilk pour moi d'autant qu'avec mon futur job, ce sera certainement plus facile
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Onurbm

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 122
  • wuji ...

La date exacte est usuellement fixée par la mairie en juin et c'est le dernier ou l'avant dernier weekend de Novembre .

pour les boutiques , j'attends un retour mail. ::)
"La question n’est pas de savoir si nous aurons le temps mais bien ce que nous allons faire avec le temps qui nous est imparti » ... Gandalf ( J.R.R. Tolkien )
Orleanswargames ( Orléans , St jean de braye )
l'Ost de Rueil Malmaison ( Rueil )
La Horde d'or ( Asnières