Suivant l'initiative de Ghost, voici un petit texte à propos de mes 2 personnages, Aldar le chevalier et Arwen l'Elfe.
Aldar vient d'un petit pays au sud de l'Ile Rouge, un pays où de petites seigneureries vivotent chacune dans leur château fort quand elles ne se font pas la guerre entre elles sans trop de raison, malgré le mécontentement d'un roi qui reste cependant trop loin et pas assez influent pour forcer la paix dans son royaume. Fils d'un baron plus ou moins important, Aldar a été contraint à l'exil après une sombre histoire judiciaire entre lui et l'évêque de la baronnie. Son épée a été brisé, et il n'a pas même pas pu partir avec un des chevaux de son père. En traversant une forêt lors de ses pérégrinations sans buts, il est tombé sur une embuscade...mais il n'en était pas la victime. Un groupe de brigands était aux prises avec une elfe. N'écoutant que son courage, Aldar saisit une branche tombée d'un arbre et se jeta dans la mêlée, assommant par surprise le premier brigand venu et lui pris son long coutelas.
Le combat ne dura pas longtemps, les bandits, pris sur leurs arrières par Aldar alors que l'elfe offrait plus de résistance que ce à quoi ils s'attendaient, ne tardèrent pas à finir tous au sol en se vidant de leur sang. L'elfe ne disait rien, dans son poing elle serrait une flèche, près de la pointe, c'était avec cette armure de fortune qu'elle s'était battue. Cherchant de tout côté quelque chose, elle ne remercia pas Aldar, qui lui s'approcha de ce qui semblait avoir été le chef des brigands. Il avait été proprement égorgé par la pointe de flèche elfique, sa lourde hache ne lui avait été d'aucune utilité. Aldar la ramassa lorsqu'il entendit le grincement caractéristique d'un arc qui se bande. Il se retourna, c'était l'elfe qui le mettait en joue, toujours sans dire un mot.
Aldar, qui ne parlait pas l'elfique, parvint à lui faire comprendre ses intentions pacifiques. L'elfe, l'air méfiante, abaissa son arc avant de ranger la flèche dans son carquois. Aldar fût soudain frappé par la beauté de son visage, et véritablement charmé, à tel point qu'il ne réalisa pas immédiatement qu'elle lui tendait un petit papier. Il n'y avait que deux lignes d'écrites, une suite de runes elfiques et ce qu'Aldar devina être leur traduction en langue commune. "Arwen". Il comprit rapidement que l'elfe était muette.
A partir de ce jour, ils ont fait route ensemble. Aldar n'a jamais réussi à convaincre Arwen de lui faire comprendre le moindre détail de son passé, où les raisons pour lesquelles elle arpentait le monde avant de le rencontrer. Ils développèrent néanmoins une certaine amitié, celle de deux guerriers qui peuvent compter l'un sur l'autre.
Ils rencontrèrent un groupe de mercenaires qui s'embarquaient pour l'Ile Rouge, dans le but de s'enrichir. Ils les suivirent et c'est ainsi qu'ils rejoignirent la bande.
Après leur première bataille, Arwen s'assura qu'Aldar se remettait bien de son combat avec le troll. Elle s'en voulait de ne pas avoir pu l'abattre avant qu'il ne manque de tuer son frère d'arme, qui s'était démené comme un lion contre les hordes de gobelins qui l'assaillaient de toutes parts, et qui avait encaissé deux coups de l'énorme troll avant de s'effondrer.
Arwen, une fois certaine qu'Aldar se remettrait, lui confia sa propre part du butin. Elle n'était pas attiré pas l'or, mais voulais que son compagnon puisse réparer son armure. Elle décida également de s'entraîner à l'arc pour parfaire encore plus son aptitude, pour que jamais plus Aldar ne risque de perdre la vie parce qu'elle n'avait pas pu décocher à temps.
Après plusieurs longues séances d'entraînement, elle finit par se lasser et visita la place centrale du petit village que la bande avait rejoint, Courtevigne. Elle se plaça à l'ombre d'un grand chêne qui poussait là, ferma les yeux, et débuta un de ses katas rituels elfiques favori. Elle le récita calmement, souplement, puis enchaîna avec un autre et un troisième, les yeux toujours fermés. Apaisée, elle fût surprise de voir qu'une bonne partie des villageois s'était réunie autour de la place pour l'observer. Arwen rougit, une petite fille s'approcha pour lui tendre une bourse, qu'elle empocha rapidement avant de s'en aller précipitamment rejoindre Aldar.
----------
Aldar à la fin du scénario ne reçoit en tout que 2XP, mais Arwen lui donne sa part du butin, pour 20 PA il fait réparer son armure chez le forgeron de Courtevigne, il lui reste 12 PA et attends d'avoir plus d'expérience pour s'améliorer.
Arwen est dure avec elle-même, mais elle a néanmoins acquis beaucoup d'expérience à la fin de ce scénario, 6 points d'XP pour être exact, ce qui lui permet de passer sa compétence d'archerie au niveau 3, espérons que cela lui permettra de ne plus rater au moment critique d'une bataille. Par ailleurs, elle a impressionné (bien malgré elle) les villageois par sa prestation de danse elfique (un jet de 20 naturel en Charisme !), malgré leur pauvreté, les villageois se sont cotisés pour la remercier et lui ont offert 9PA pour sa prestation.