Auteur Sujet: [Sellswords & spellslingers] lancement!  (Lu 9086 fois)

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
[Sellswords & spellslingers] lancement!
« le: 03 décembre 2022 à 16:58:05 »
Et on parle ici du lancement de la future campagne suite au test d'hier soir qui a sacrément donné envie d'en voir plus.

A ce stade je vous partage 2 sites, un forum et un site de ressources qui à l'air d’être ultra bien fourni:

l'éditeur du bouquin:
https://onemoremini.fr/

le site de ressources:
https://soulards-et-sourciers.fr/

Pour répondre à la question que l'on se posait hier, à savoir: est on limité par le nombre de monstres du scénar, la réponse semble être: NON! A priori on a bien joué et il faut prévoir moult figurines. Les monstres indiqué sont ceux de "départ" puis après ça pope à fond.

A suivre les scans pour la création de persos...(note: il y a un générateur de feuilles de perso sur le site)

Coyote, un survivant, un missing in action.

Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : [Sellswords & spellslingers] lancement!
« Réponse #1 le: 03 décembre 2022 à 20:46:48 »
Cette partie d'essai était très fun, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marré autour d'une table de jeu !

Pour le coup des ennemis "infini", il semble qu'on ait bien appliqué la règle, effectivement. Je pense que je vais commander la "goblin infantry" du jeu Oathmark : 30 figs plastique modulables avec une panoplie d'armes, ça devrait faire de la bonne horde.
Si ces gobs me satisfont, j'investirai peut-être dans leurs copains les orcs. Niveau trolls j'en ai un second qui n'attends qu'à être monté et peint mais pour d'autres trolls, va falloir réfléchir...
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : [Sellswords & spellslingers] lancement!
« Réponse #2 le: 04 décembre 2022 à 00:04:16 »
Je rappelle que j'ai conan et que le picte peut remplacer l'orc (par exemple).  :D
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Chaman

  • Amateur
  • **
  • Messages: 25
Re : [Sellswords & spellslingers] lancement!
« Réponse #3 le: 04 décembre 2022 à 13:50:58 »
Oui, c'était vraiment bien.
Du coup, j'ai acheté le jeu et ai récupéré la dernière version du  pdf qui correspond au bouquin (par le site onemoremini lorsque tu prouves ton achat).

En revanche, porter un camarade conscient n'a pas l'air correct... je fouille et je me renseigne.

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : [Sellswords & spellslingers] lancement!
« Réponse #4 le: 09 décembre 2022 à 19:07:17 »
Salut à tous les aventuriers.

Suite à notre test concluant de SS&SS, je pense qu'on pourrait se lancer en janvier dans la campagne.

Je pense qu'on pourrais se faire nos persos tranquille, et peut être essayer de se constituer une compagnie a peu près équilibré.

Je pense notamment à des personnages qui aurait guérison  :D

Je ne sais pas sur quoi je vais m'orienter mais surement un guerrier puis un archer un peu plus futé. Ou un druide guérisseur si besoin.

Je vous laisse dire ce que vous aller faire.

Au vue du nombre de joueurs, part on sur des groupes de 2 pj par joueur ou 3?

Sachant que plus on a de PJ et de joueurs, plus longue est la partie. on peut se faire aussi 2 fixes et un joker. On peu aussi se dire que la plupart du temps on sera 3 (ou 4 si gerald veut faire toute la campagne), a vous de voir.

on pourra toujours aussi accueillir des joueurs. Je vais préparer quelques persos en plus.

Coyote
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : [Sellswords & spellslingers] lancement!
« Réponse #5 le: 09 décembre 2022 à 21:00:29 »
Je ne sais pas trop encore si ce sera 2 ou 3 personnages pour moi, faut que je me replonge dans la création pour optimiser un peu les choses...
Néanmoins, il y aura forcément un guerrier et un perso qui fait des trucs à distance (archer ou mago).
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
Re : [Sellswords & spellslingers] lancement!
« Réponse #6 le: 10 décembre 2022 à 17:07:00 »
Je n'ais pas la règle mais j'ai acheté des figs qu'ils faut peindre (galére).
je ferais bien nain "tueur de troll" typé Warhammer ; un Hum barde roublard typé Terre d'Arran ; un elfe archer ou un Prêtre nain (lanceur de sort et guérison).
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl

Chaman

  • Amateur
  • **
  • Messages: 25
Re : [Sellswords & spellslingers] lancement!
« Réponse #7 le: 14 décembre 2022 à 18:54:13 »
Salut
partant pour la campagne dès janvier.

Coté règles :
- après vérif sur la page Facebook SS&SL, ils me disent que nous ne pouvons pas porter un être conscient
- un mage ne commence qu'avec un seul sort (p35 "Lanceur de sorts")

Coté perso :
- je suis partant pour 2 persos boostés plutôt que 3 "bleus"
- Il nous faut un guérisseur ET un mage : je veux bien faire l'un ou l'autre, peu importe.
- j'essaierais bien de prendre un nain à marteau ET arquebuse : il faut 5 actions pour recharger donc autant dire qu'il ne tirera surement qu'une fois par partie, mais à 3 dégâts ! Est-ce bien pertinent, je ne sais pas ! Mais c'est fun ^^

A suivre
Chaman

Chaman

  • Amateur
  • **
  • Messages: 25
Re : [Sellswords & spellslingers] lancement!
« Réponse #8 le: 20 décembre 2022 à 23:38:33 »
Salut
au cas où vous ne soyez pas sur le groupe Facebook de SS&SL, il y a eu des erreurs entre la VO et la VF et une mise à jour est en cours :

"Il y aura une mise à jour importante sur 2 cartes, les autres sont mineures. Ce que vous pouvez déjà prendre en compte pour vos parties.

??Ne retirer pas les cartes Frénésie ! du jeu malgré la mention en bas de la carte
?? Retirer la carte Piège après avoir suivi les indications. (la mention est manquante)


Les autres modifications mineures sont l'ajout de la mention du mélange du deck après avoir retirer :
- Ca pourrait être utile !
- J'ai marché sur une vipère!"


coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : [Sellswords & spellslingers] lancement!
« Réponse #9 le: 23 décembre 2022 à 18:34:00 »
Oui j'ai vu ça sur le groupe facebook.

Je vais préparer mes perso pour la fin d'année.
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Chaman

  • Amateur
  • **
  • Messages: 25
Re : [Sellswords & spellslingers] lancement!
« Réponse #10 le: 28 décembre 2022 à 22:49:14 »
Petite partie en famille à 3 joueurs (et donc 6 PJ) avec le scénario n°2.
Quelques leçons à en tirer :
  • encore une fois, c'est le mage et sa boule de feu qui a fait la différence. A se demander s'il ne faut pas en prendre 2
  • j'ai testé l'arquebuse et franchement c'est de la merde avec ses 5 actions pour recharger (mais ça, on pouvait s'en douter). Le véritable soucis, c'est que les points pris pour l'arquebuse font cruellement défaut pour le reste... je ne retenterai pas
  • j'ai testé un cavalier en me disant que les 8 de mvt (au lieu de 4) allait me faire gagner des actions... mais je l'ai mis au combat sur une brute dès le début, il s'est pris une claque, est tombé de cheval (et l'a donc perdu). J'aurais du jouer uniquement en tournant sur les petits mobs pour rester en mouvement... je retenterai le cavalier avec vous
Bon réveillon à tous.

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : [Sellswords & spellslingers] lancement!
« Réponse #11 le: 29 décembre 2022 à 09:41:54 »
Intéressant, merci pour ces retours !

Je m'oriente vers un barbare sur le modèle de celui de la partie de découverte ainsi qu'un sorcier (avec guérison, boule de feu ?)
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : [Sellswords & spellslingers] lancement!
« Réponse #12 le: 12 janvier 2023 à 19:36:00 »
Voici mes aventuriers, on avait bien dit qu'on ferait des méchants pour une fois ?!
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : [Sellswords & spellslingers] lancement!
« Réponse #13 le: 14 janvier 2023 à 15:11:22 »
Afin de faire vivre cette campagne exceptionnelle (de part le fait qu'elle existe et non pas grâce aux bras cassés qui en sont les tristes héros...), je livre un petit texte d'ambiance concernant le sort de mes 2 personnages.

Il sert à la fois d'épilogue à leur première aventure et d'état des lieux de leur progression.

"Lorsque Culainn revint à lui, il aperçut le visage, sinon charmant du moins familier, de la vieille Javsiga.
Il n’aurait su dire si l’odeur pestilentielle qui imprégnait la pièce était dû au breuvage qu’elle concoctait ou à la sorcière elle-même. A moins que ce ne soit tout simplement le sang et les tripes des trolls qu’il avait contribué à abattre, et qui maculaient encore ses vêtements et une bonne partie de son corps…

De vagues souvenirs lui revinrent en mémoire : une mêlée confuse, la boue trempée de sang noir, des sabots martelant le sol et une cavalcade effrénée.

Son corps portera encore durant plusieurs jours les stigmates d’une leçon durement inculquée. « Toute expérience est bonne à prendre. », comme disait le vieux Caherwain, celui qui apprenait aux jeunes de la tribu l’art du combat. Celle-ci ne lui laissait pour l’instant que douleur et amertume mais il savait aussi que mises bout à bout, ces parcelles de sagesse finiraient par lui enseigner quelque chose.

Sur le visage de Javsiga, un rictus se dessina, qui aurait pu passer pour un sourire si elle avait encore eu toutes ses dents. Personne ne connaissait son âge et même les plus vieux de la tribu ne se rappelaient pas l’avoir vu moins vieille qu’au moment où elle l’avait quittée, quelques Lunes plus tôt, en compagnie de cet écervelé de Culainn.

Contrairement à lui, elle avait observé ses nouveaux compagnons, en particulier la femme-chat. A présent, même si son corps paraissait incapable d’une quelconque souplesse, elle savait qu’elle pourrait s’esquiver d’un combat sans crainte de recevoir un mauvais coup.

La vieille Javsiga cachait bien des mystères et pouvait encore réserver quelques surprises songea-t-elle. Les carcasses desséchées des monstres que l’œil de Wédal avait carbonisés en étaient la preuve.
A cette pensée, son rictus s’élargit et un caquètement, qui aurait pu être un rire, s’échappa de sa bouche édentée.

Rassurée sur l’état de son jeune compagnon d’aventures, elle sortit de la hutte et se dirigea, non sans lui avoir subtilisé quelques piécettes, vers la cabane du rebouteux local : un parchemin de guérison pourrait bien se révéler utile lors d’une prochaine incursion dans les terres sauvages…"


Donc ma magicienne, "Javsiga l'aïeule", utilise ses 6XP pour acquérir le talent "désengagement libre" : cela lui permettra de se sortir des corps-à-corps ou elle n'excelle pas vraiment...
De plus, elle emprunte 24PA à Culainn et utilise toutes ses économies pour totaliser 50PA, afin d'acheter un parchemin de guérison. Le but est d'apprendre le sort à l'issue du prochain scénario.

Culainn, le "tueur de trolls", se contente quant à lui de panser ses blessures : il garde les 4XP que je lui ai attribués pour une future utilisation. Il aura également la surprise de découvrir que ses économies se limitent maintenant à 4PA !



Edit : à la création de mes persos, je les ai arnaqué car je me suis limité à 50XP (et en plus je n'en avais dépensé que 49 : Culainn en avait 22 et Javsiga 27...).
Pour compenser, Culainn reçoit 8XP en plus, pour un total de 12XP : il en dépense 10 pour augmenter son niveau de maître d'arme à +4, il lui reste 2XP.
Javsiga quant à elle reçoit 3XP, comme elle n'en avait plus, elle les garde.
« Modifié: 14 janvier 2023 à 16:04:30 par Ghost »
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Malo

  • Amateur
  • **
  • Messages: 29
Re : [Sellswords & spellslingers] lancement!
« Réponse #14 le: 15 janvier 2023 à 00:27:55 »
Suivant l'initiative de Ghost, voici un petit texte à propos de mes 2 personnages, Aldar le chevalier et Arwen l'Elfe.

Aldar vient d'un petit pays au sud de l'Ile Rouge, un pays où de petites seigneureries vivotent chacune dans leur château fort quand elles ne se font pas la guerre entre elles sans trop de raison, malgré le mécontentement d'un roi qui reste cependant trop loin et pas assez influent pour forcer la paix dans son royaume. Fils d'un baron plus ou moins important, Aldar a été contraint à l'exil après une sombre histoire judiciaire entre lui et l'évêque de la baronnie. Son épée a été brisé, et il n'a pas même pas pu partir avec un des chevaux de son père. En traversant une forêt lors de ses pérégrinations sans buts, il est tombé sur une embuscade...mais il n'en était pas la victime. Un groupe de brigands était aux prises avec une elfe. N'écoutant que son courage, Aldar saisit une branche tombée d'un arbre et se jeta dans la mêlée, assommant par surprise le premier brigand venu et lui pris son long coutelas.

Le combat ne dura pas longtemps, les bandits, pris sur leurs arrières par Aldar alors que l'elfe offrait plus de résistance que ce à quoi ils s'attendaient, ne tardèrent pas à finir tous au sol en se vidant de leur sang. L'elfe ne disait rien, dans son poing elle serrait une flèche, près de la pointe, c'était avec cette armure de fortune qu'elle s'était battue. Cherchant de tout côté quelque chose, elle ne remercia pas Aldar, qui lui s'approcha de ce qui semblait avoir été le chef des brigands. Il avait été proprement égorgé par la pointe de flèche elfique, sa lourde hache ne lui avait été d'aucune utilité. Aldar la ramassa lorsqu'il entendit le grincement caractéristique d'un arc qui se bande. Il se retourna, c'était l'elfe qui le mettait en joue, toujours sans dire un mot.

Aldar, qui ne parlait pas l'elfique, parvint à lui faire comprendre ses intentions pacifiques. L'elfe, l'air méfiante, abaissa son arc avant de ranger la flèche dans son carquois. Aldar fût soudain frappé par la beauté de son visage, et véritablement charmé, à tel point qu'il ne réalisa pas immédiatement qu'elle lui tendait un petit papier. Il n'y avait que deux lignes d'écrites, une suite de runes elfiques et ce qu'Aldar devina être leur traduction en langue commune. "Arwen". Il comprit rapidement que l'elfe était muette.

A partir de ce jour, ils ont fait route ensemble. Aldar n'a jamais réussi à convaincre Arwen de lui faire comprendre le moindre détail de son passé, où les raisons pour lesquelles elle arpentait le monde avant de le rencontrer. Ils développèrent néanmoins une certaine amitié, celle de deux guerriers qui peuvent compter l'un sur l'autre.

Ils rencontrèrent un groupe de mercenaires qui s'embarquaient pour l'Ile Rouge, dans le but de s'enrichir. Ils les suivirent et c'est ainsi qu'ils rejoignirent la bande.

Après leur première bataille, Arwen s'assura qu'Aldar se remettait bien de son combat avec le troll. Elle s'en voulait de ne pas avoir pu l'abattre avant qu'il ne manque de tuer son frère d'arme, qui s'était démené comme un lion contre les hordes de gobelins qui l'assaillaient de toutes parts, et qui avait encaissé deux coups de l'énorme troll avant de s'effondrer.

Arwen, une fois certaine qu'Aldar se remettrait, lui confia sa propre part du butin. Elle n'était pas attiré pas l'or, mais voulais que son compagnon puisse réparer son armure. Elle décida également de s'entraîner à l'arc pour parfaire encore plus son aptitude, pour que jamais plus Aldar ne risque de perdre la vie parce qu'elle n'avait pas pu décocher à temps.

Après plusieurs longues séances d'entraînement, elle finit par se lasser et visita la place centrale du petit village que la bande avait rejoint, Courtevigne. Elle se plaça à l'ombre d'un grand chêne qui poussait là, ferma les yeux, et débuta un de ses katas rituels elfiques favori. Elle le récita calmement, souplement, puis enchaîna avec un autre et un troisième, les yeux toujours fermés. Apaisée, elle fût surprise de voir qu'une bonne partie des villageois s'était réunie autour de la place pour l'observer. Arwen rougit, une petite fille s'approcha pour lui tendre une bourse, qu'elle empocha rapidement avant de s'en aller précipitamment rejoindre Aldar.

----------

Aldar à la fin du scénario ne reçoit en tout que 2XP, mais Arwen lui donne sa part du butin, pour 20 PA il fait réparer son armure chez le forgeron de Courtevigne, il lui reste 12 PA et attends d'avoir plus d'expérience pour s'améliorer.

Arwen est dure avec elle-même, mais elle a néanmoins acquis beaucoup d'expérience à la fin de ce scénario, 6 points d'XP pour être exact, ce qui lui permet de passer sa compétence d'archerie au niveau 3, espérons que cela lui permettra de ne plus rater au moment critique d'une bataille. Par ailleurs, elle a impressionné (bien malgré elle) les villageois par sa prestation de danse elfique (un jet de 20 naturel en Charisme !), malgré leur pauvreté, les villageois se sont cotisés pour la remercier et lui ont offert 9PA pour sa prestation.
« Modifié: 15 janvier 2023 à 21:30:39 par Malo »