Auteur Sujet: SAGA  (Lu 27434 fois)

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : SAGA
« Réponse #15 le: 20 mars 2015 à 21:14:16 »
Ho ho voici de quoi adapter mes décors à SAGA C&C, un autre craquage en vue... :

Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

hamstersamourai

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 156
    • Mon petit blog
Re : SAGA
« Réponse #16 le: 21 mars 2015 à 13:53:11 »
mouarf!!!merci Ghost pour ces précieux liens! surtout les décors.

j'ai hâte de peindre mes Mutatawii'a! Avec des bâtiments pareils, une petite oasis et (éventuellement) une dune, il y a moyen de se faire une belle table!!

Et puis, il faut que je rattrape mon retard sur tes croisés...
mon blog :
http://hamstersamourai.blogspot.fr/

Jeux :

X-Wing
W40K : DA
BoltAction : Allemagne
SAGA : Vikings/JomsVikings/Muttawi'a
Firestorm Armada : Aquan
Planet Fall : Aquan
DMH : Cowboys

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : SAGA
« Réponse #17 le: 14 avril 2015 à 14:39:38 »
Une petite extension éditée par Gripping Beast (en anglais donc), en édition limitée :


Des morts-vivants donc, à utiliser soit aux âges sombres soit durant les croisades.

Le contenu de la boîte :

C'est une faction de 4 pts (petit format), prévue pour de la partie entre amis, un scénario est livré avec. Rien n'empêche cependant d'acheter du mort n'importe où pour compléter la bande à 6 pts.

Le boss :


Et une partie de ses potes :


Les règles spéciales et le plateau de combat seront téléchargeables gratuitement une fois le stock épuisé.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

hamstersamourai

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 156
    • Mon petit blog
Re : SAGA
« Réponse #18 le: 14 avril 2015 à 23:39:33 »
hé hé c'est rigolo ^^
mon blog :
http://hamstersamourai.blogspot.fr/

Jeux :

X-Wing
W40K : DA
BoltAction : Allemagne
SAGA : Vikings/JomsVikings/Muttawi'a
Firestorm Armada : Aquan
Planet Fall : Aquan
DMH : Cowboys

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : SAGA
« Réponse #19 le: 15 avril 2015 à 10:27:13 »
Le 13ème Guerrier ???;)
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : SAGA
« Réponse #20 le: 16 septembre 2015 à 22:38:05 »
Allez je déterre un peu le sujet pour rebondir sur l'intervention de Gaelyann, je cite :

"intéressé par une initiation SAGA, voire DMH à l'occasion, par contre si ça me branche au niveau investissement ce serait pour l'instant à minima, juste une faction au niveau figurines, en jouant avec ceux qui ont les règles (voire les tables de combat et dés pour SAGA) et décors... Ca m'intéresse de savoir quelles "factions" ne sont pas encore "prises" par les joueurs de l'asso. Discussion à poursuivre dans les threads des jeux, je suppose..."

Aucun problème pour une init, si si quelqu'un d'autre veut essayer je peux servir d'arbitre ou faire sparring partner. Niveau investissement, une faction suffit largement et effectivement nous avons les règles, les décors et les plateaux.
Par contre pour les dés c'est plus compliqué : je n'ai que les dés normands/bretons, anglo-danois/saxons, croisés et sarrasins.

Pour les factions il faut avant tout se faire plaisir.
Néanmoins pour information, Thomas possède des vikings/jomsvikings et des irlandais (à assembler/peindre) aux âges sombres et des mutatawiia aux croisades. Quant à moi j'ai des normands et anglo-danois aux âges sombres et des croisés pour les croisades.
Il y a donc le choix !

Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : SAGA
« Réponse #21 le: 17 septembre 2015 à 07:54:47 »
comme ça, les bretons m'intéresseraient, et plus généralement les celtes (origines obligent !), et côté croisades, les factions "infidèles" ou au contraire les "fanatiques" chrétiens...

première question, les factions croisades sont-elles jouables avec les factions de base ou des autres extensions ?

J'ai vu que certains jeux de dés sont communs à plusieurs factions, donc pour quelles factions auriez-vous déjà les dés mais pas encore les figurines ?
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : SAGA
« Réponse #22 le: 17 septembre 2015 à 08:11:21 »
bon, je viens de voir la figurine de saladin, et c'est pour les saracens, je crois que j'ai choisi ma faction...

vous avez des décors pour les croisades, ou que pour l'Europe ?
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : SAGA
« Réponse #23 le: 17 septembre 2015 à 08:14:22 »
par contre, la garde noire, c'est pour les maures ? Arrrgh !!! Choix, choix, choix...

Le plus raisonnable, attendre d'avoir joué une première partie pour choisir...
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Seb

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 161
    • Blog de GrumSeb
Re : Re : SAGA
« Réponse #24 le: 17 septembre 2015 à 08:14:52 »
bon, je viens de voir la figurine de saladin, et c'est pour les saracens, je crois que j'ai choisi ma faction...

vous avez des décors pour les croisades, ou que pour l'Europe ?

Salut,

Ghost (à minima) a tout ce qu'il faut pour les croisades niveau décors.
mon blog : http://grumseb.blogspot.fr/

Jeux :
X-Wing : Rebelles et Empire
W40K : Eldars, GI, Tau et début de SM
BoltAction : USA, Allemagne et Russes
Dystopian War
Firestorm Armada
Dust Tactics

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Re : SAGA
« Réponse #25 le: 17 septembre 2015 à 09:12:04 »
comme ça, les bretons m'intéresseraient, et plus généralement les celtes (origines obligent !), et côté croisades, les factions "infidèles" ou au contraire les "fanatiques" chrétiens...
Ca tombe bien, les bretons ont les mêmes dés que les normands, donc j'ai.

première question, les factions croisades sont-elles jouables avec les factions de base ou des autres extensions ?
Oui tout à fait le jeu a été pensé ainsi.

J'ai vu que certains jeux de dés sont communs à plusieurs factions, donc pour quelles factions auriez-vous déjà les dés mais pas encore les figurines ?
J'ai les dés :
- normands, servants pour les normands (!), les bretons, les francs des âges sombres càd mérovingiens carolingiens et capétiens
- anglo-danois qui peuvent servir pour les... anglo-danois et les anglo-saxons
- les dés chrétiens servants toutes les factions chrétiennes des croisades, croisés, espagnols et milites christi
- les dés musulmans servants toutes les factions musulmanes des croisades, sarrasins, maures et mutatawiia

bon, je viens de voir la figurine de saladin, et c'est pour les saracens, je crois que j'ai choisi ma faction...

vous avez des décors pour les croisades, ou que pour l'Europe ?

Salut,

Ghost (à minima) a tout ce qu'il faut pour les croisades niveau décors.
Seb a tout à fait raison, j'ai des décors pour les âges sombres et pour les croisades ! (et pour DMH également ! ;))
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : SAGA
« Réponse #26 le: 16 septembre 2016 à 20:39:37 »
Une nouvelle, datant du printemps dernier, qui m'avait échappée et qui intéressera peut-être certains d'entre nous (au moins moi !  ;D) :

"L'absence de parution des derniers mois n'était dû qu'à la préparation d'un important volet de l'histoire de Saga.

Tandis qu'avec le Croissant & la Croix, nous explorions les destinées croisés des chevaliers partis en Terre Sainte et de la lutte des orientaux pour défendre leurs terres, avec le prochain volume de Saga nous allons remonter plus loin dans le temps et explorer l'origine des âges sombres.

Imaginez 6 nouvelles factions mettant en scène des Britons, des Envahisseurs Saxons, des Romains, des Huns, des Goths et des Pictes. Pour les mener à la bataille, des héros hauts en couleur tel que Aetius, Attila, Arthur, Vortigern et d'autres vont vous transporter dans une ère où les frontières romaines subissent les coups de boutoir incessants des barbares à leurs portes.

De nouvelles factions, de nouveaux mercenaires pour rejoindre vos bandes, un système de campagne et toute une gamme de figurines sont au programme. Vos habitudes de jeux seront à revoir, à réformer pour établir un nouveau style de jeu dans un système de campagne très original et inattendu.

Les derniers tests ont été effectués il y a quelques jours par notre équipe de valeureux combattants. Ils ont éprouvé les plateaux, les scénarios et la campagne infernale : défendre la frontière face aux envahisseurs !

Saga : Invasion est maintenant entré en production.

C’est pour quand ? Je vous vois d’avance nous poser la question… Pas avant la fin de l'année. Le reste est entre les mains des Dieux...
"


Du coup je suis allé voir une marque que je ne connaissais pas, Footsore, et j'y ai vu de bien belles choses, très tentantes...
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog