Hello,
Pour les fig supplémentaires Essex, j'ai peu de stocks sur les références hors pack d'armées. Il faut anticiper pas mal. Là, j'attends une commande, je dois pouvoir ajouter des ref. Sinon, il faudra attendre plusieurs semaines. Après, pour les prendre en boutique, ça, c'est moins urgent.
Pour la cav double, cela a été dit : bonus de +1 (mais uniquement ocntre les piétons). La différence avec les auxiliaires est importante : distance de mouvement, comportement en terrain difficile, comportement en face des unités adverses au regard de la table de combat pour des résultats très différents à jets identiques.
Sur le double basé, ça donne un choix dans la distance de recul. Mais, ça prend tellement de place au sol, que l'élimination arrive rapidement pour recul impossible.
Dans DBM, le chevalier double basé avait un gros avantage pour percer les lignes qui fonctionnait aussi avec le cavalier. Imaginez un double basé en train de prendre de front une ligne d'infanterie double. Si on tue à +1, le double basé se retrouvait avec un trou face à lui. Mais l'infanterie déployait alors des troupes de seconde ligne d'à côté pour venir fixer les canassons... sauf que... la profondeur des doubles basés est la seule qui dépasse 4 cm. Il n'y avait pas la place pour que les cavaliers se retournent face à cette menace et ils pouvaient donc continuer leur mouvement et tourner la ligne adverse.
Dans DBA, ce n'est pas possible en général (puisqu'on se déplace du minimum pour se conformer à la menace) mais, il y a des situations à exploiter. Et puis, ça donne une cav à + 4 contre les piétons qui galope qui galope...